999
Fashion Jobs
Publié le
1 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Andam, parrainé par Yves Saint Laurent en 2017, crée le prix de l’innovation

Publié le
1 févr. 2017

A l’occasion de l’ouverture des candidatures pour sa 28ème édition, l’Andam, l’Association nationale pour le développement des arts de la mode, annonce dans un communiqué la création d’un nouveau prix, le prix de l’innovation, doté de 30.000 euros, qui récompensera « les projets créatifs, innovants et technologiques appliqués à la mode ».

Francesca Bellettini - Kering


Le concours de mode, fondé en 1989 par Nathalie Dufour, à l’initiative du ministère de la Culture et de la communication et du Défi, pour soutenir la jeune création, a pu mettre en place ce Prix de l’Innovation notamment grâce à l’arrivée de deux nouveaux mécènes : Hermès et Matchesfashion.com, qui s’ajoutent à ses nombreux autres soutiens (Chanel, Chloé, la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, les Galeries Lafayette, Kering, Longchamp, LVMH, M·A·C Cosmetics, Moncler, OTB, Swarovski, Tomorrow London Ltd, et la maison Yves Saint Laurent).
 
Le vainqueur de ce prix, créé pour « pour encourager l’innovation et la technologie dans la mode et ainsi contribuer à la mode de demain », bénéficiera, au-delà de la dotation, d’un accompagnement de la part des institutions et des professionnels du secteur.

Il s’agit du quatrième prix de l’Andam, s’ajoutant au grand prix doté de 250 000 euros, au prix des premières collections (100 000 euros) et au prix accessoires de mode (50 000) euros. La cagnotte globale de l’Andam atteindra donc cette année 430 000 euros.
 
C’est Francesca Bellettini, présidente et directrice générale de la maison Saint Laurent et membre du jury de l’Andam depuis quatre ans, qui parrainera cette 28ème édition et accompagnera pendant un an (contre deux les éditions précédentes) le lauréat du grand prix de l’Andam 2017.

Elle succède à Geoffroy de la Bourdonnaye, président de Chloé, qui avait récompensé l’an dernier Johanna Senyk, pour la marque Wanda Nylon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com