Publié le
18 janv. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’avenir des solutions logistiques passionne l’univers de la mode

Publié le
18 janv. 2011

Centrale la logistique ? A en croire l’affluence de la conférence "Gagner en performance dans la chaîne logistique de la mode" organisée par l’Institut Français de la Mode le 18 janvier, il s’agit même d’un point névralgique de la stratégie des entreprises du secteur.


Salle comble pour l'avenir logistique. Photo IFM

Face aux incertitudes sur les coûts et les capacités de production en Chine, l’évolution des modèles de fast fashion développés ces dernières années, la multiplication des barrières non-tarifaires, la complexité du pilotage des livraisons et réassorts et la multiplication des systèmes d’informations, l’auditoire venait s’inspirer des résultats d’une étude menée auprès de 122 acteurs majeurs du secteur, dont 60% réalisent plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ceux-ci, issus d’horizons américains, européens et asiatiques, ont apporté leur vision sur l’ensemble de la supply chain. Des éléments forcément constructifs pour les quelque 130 représentants des groupes et marques de mode (Quiksilver, Xanaka, Kiabi, Caroll, Decathlon, Louis Vuitton, Yves Saint-Laurent …) mais aussi des spécialistes des systèmes informatiques, des banquiers et des consultants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com