Publié le
26 nov. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'e-commerçant britannique Boohoo arrive en France

Publié le
26 nov. 2013

Après Asos, au tour de Boohoo de partir à la conquête du marché français. Le site e-commerce britannique qui distribue sa propre marque de mode féminine et masculine vient ainsi de lancer une version de son site pour l'Hexagone. Ce mois de novembre, Boohoo a ainsi dévoilé une interface en français qui est la première langue étrangère dans laquelle il s'aventure.

Capture d'écran du site e-commerce britannique Boohoo.com.


Basé à Manchester, le fondateur Mahmud Kamani avait ainsi développé le site depuis sa création en 2006 sur bon nombre de territoires anglophones. Au Royaume-Uni se sont ainsi ajoutés les États-Unis, le Canada, l'Australie ou encore la Nouvelle-Zélande avant l'Union Européenne avec une version en euros. Initialement féminine seulement, la marque à petits prix Boohoo développe également des accessoires, mais aussi une ligne masculine depuis cette saison automne-hiver 2013.

Avec un prix moyen très accessible, environ trente euros pour une robe et une quinzaine d'euros pour un top, Boohoo entend se distinguer de son célèbre concurrent Asos en mettant en avant son statut de marque et non de distributeur de marques ainsi que l'identité très "high street" qui est la sienne. En 2012, Boohoo avait réalisé un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros environ.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com