L'école CNPC Sport lance une formation "luxe" pour les vendeurs de stations de ski

Le CNPC Sport, une école spécialisée dans le commerce et l'industrie du sport dirigée par André-Pierre Bonamy, se penche sur le luxe. Elle annonce l'ouverture d'une formation inédite sur son campus de Grenoble. Du 18 au 22 novembre prochain, cinq volets seront décryptés pour aider les professionnels de la vente dans les stations de ski à gérer une clientèle haut de gamme et améliorer l'expérience client dans le luxe. Une approche qui souligne la nécessité, même dans le monde du sport, pour la force de vente de maîtriser les codes du luxe et d'en adopter les attitudes et savoir-faire adéquats.


Les locaux du CNPC de Pau situés à Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques. - © CNPC

En parallèle de cette nouvelle formation, l'école annonce l'ouverture d'un campus CNPC Sport dans la ville de Nantes à la rentrée prochaine. Le lycée La Baugerie accueillera le 23 septembre une vingtaine d'élèves au sein de la classe Intersport. Cette dernière aura pour objectif de former les futurs gestionnaires commerciaux qui évolueront dans les points de vente Intersport de Bretagne et des Pays de la Loire. L'ouverture de ce huitième campus en France est une réponse à la demande croissante des magasins de sport du Grand Ouest pour recruter des alternants, explique l'institut.

Créé en 1981 par la Chambre de commerce et d'industrie Pau Béarn, le CNPC forme des professionnels de l'industrie sportive. Il compte parmi ses partenaires des poids lourds français du commerce du sport comme Intersport, Decathlon et Go Sport. Il forme ainsi des profils répondant à la forte demande du marché et permet aux professionnels de recruter du personnel qualifié et opérationnel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER