Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 juil. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'enseigne allemande de sportswear Snipes rachète l'américain Mr. Alan’s

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 juil. 2019

Snipes poursuit son expansion aux États-Unis. Dans le cadre de sa stratégie d'expansion internationale, le spécialiste allemand des sneakers, qui appartient au groupe Deichmann, a racheté l'enseigne de sportswear Mr Alan's. Les conditions de la reprise n'ont pas été divulguées.


L'enseigne Mr. Alan's a été fondée par Adam et Jacob Bishop au milieu des années 70. - Mr. Alan's


À compter du premier trimestre 2020, la trentaine de magasins de l'enseigne basée à Détroit seront rebaptisés Snipes. Ces derniers sont principalement situés dans les régions métropolitaines du nord-est des États-Unis, du Midwest et de la Floride, comme New York, Chicago, Philadelphie et Miami.

Avec l'acquisition du détaillant spécialisé dans les chaussures, vêtements et accessoires sportswear, Snipes hisse le nombre de ses magasins aux États-Unis au-dessus de la barre des 100 points de vente. 

L'opération a été précédée par la reprise de tous les magasins Kicks, qui avait permis à Snipes de faire son entrée sur le marché américain au début de l'année. Le changement d'enseigne doit d'ailleurs s'achever au quatrième trimestre 2019.

Snipes souhaite également déménager son siège social américain à Philadelphie. Adam et Jacob Bishop, les fondateurs et dirigeants de Mr Alan's, vont quitter l'entreprise. Adam Bishop avait fondé l'enseigne en 1974.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com