Publié le
28 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'enseigne Go Sport est reprise par Intersport France

Publié le
28 avr. 2023

Le verdict était attendu de pied ferme par les 2.150 salariés; il a été rendu ce 28 avril: l'enseigne Go Sport, en redressement judiciaire depuis janvier 2023, est acquise par Intersport France, a indiqué à la presse le tribunal de commerce de Grenoble. L'avis du parquet a été unanime en faveur de cette offre qui maintient 90% des emplois.


Le magasin ouvert à Paris en 2022 au sein des Atelier Gaîté - FNW


Allié dans ce dossier à la société qatarie Al-Mana, qui s'empare de la franchise à l'international, Intersport France reprend donc 72 magasins Go Sport, 1.446 salariés des 1.574 qui travaillent en point de vente, et 185 personnes au siège. Une offre concurrente du groupe britannique Frasers, via son enseigne Sports Direct, prévoyait d'acquérir 75 boutiques et 1.477 salariés.

Intersport a déboursé 35 millions d'euros pour acquérir l'enseigne, contre 10 millions proposés par le groupe Frasers.

Avec des ventes françaises en hausse de 16,1% en 2022 (à 3,26 milliards d'euros), Intersport, par la voix de son patron Jacky Rihouet, plaide pour "un projet industriel ambitieux" doté d'une enveloppe d'environ 150 millions d'euros sur sept à huit ans pour remettre Go Sport sur les rails.

D'autre part, "les autres offres plus modestes n'étaient pas complémentaires avec celle d'Intersport", précise le parquet.

Le 18 avril, une vingtaine de potentiels repreneurs s'étaient présentés à la barre pour détailler leur offre, tandis que le propriétaire de Go Sport, à savoir Hermione People & Brands (HPB), avait finalement décidé de ne pas présenter de plan de redressement. L'empire de Michel Ohayon est dans la tourmente, avec en outre une enquête ouverte à son égard pour "escroquerie en bande organisée, blanchiment habituel, banqueroute et abus de bien social".

Fondée en 1978 et implantée à Sassenage (Isère), Go Sport exploite à l'heure actuelle 46 magasins en master franchise à l'international, via l'entité Groupe Go Sport, alors que sa filiale Go Sport France réunit 82 magasins intégrés, 87 magasins franchisés (Go Sport et Endurance Shop) ainsi que la vente en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com