×
118
Fashion Jobs

L’enseigne Prénatal revient en France en s’installant chez King Jouet

Publié le
today 29 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Prénatal opère son retour en France d’une manière inattendue. Ayant quitté le marché tricolore en 1997 après y être née et y avoir fructifié depuis 1947, l’enseigne de mode enfantine et de puériculture s’est redéployée cette année en France, en s’installant uniquement en shop-in-shop dans des points de vente King Jouet. Une synergie orchestrée par le propriétaire des deux chaînes, le groupe italien PRG (Prénatal Retail Group, lui-même détenu par Artsana).


Une offre mode colorée pour l'enseigne - Prénatal


Depuis l’été, ce sont désormais sept corners Prénatal de 150 à 200 mètres carrés en moyenne qui ont pris place dans des magasins King Jouet situés notamment à Givors, Clermont Ferrand, Saint-Brieuc ou Le Havre. Avec l’objectif d’atteindre le cap des 30 points de vente tricolores pour Prénatal d’ici fin 2022, indique le groupe dans un communiqué. Une façon de tester l’appétence des clients français sans avoir la nécessité d’ouvrir un magasin.

Prénatal, enseigne d’origine hexagonale acquise par le groupe Artsana en 1996, habille les bambins de 0 à 8 ans (positionnement milieu de gamme), et propose aussi des produits de puériculture. L’enseigne totalise à ce jour quelque 240 magasins en Europe (Italie, Espagne, Portugal et Grèce), dont 140 en propre, et a réalisé un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros en 2018.


Cohabitation de deux enseignes, rappelant par exemple le test Cache Cache en bi-store avec Vertbaudet. - Prénatal


Pour King Jouet, chaîne grenobloise acquise par le groupe transalpin en 2011, la diversification en s’ouvrant à d’autres chaînes dans ses points de vente s'est concrétisée en 2018 avec l’implantation de corners Claire’s. Une soixantaine d’unités en France doivent accueillir les produits de l’enseigne d’accessoires low cost à fin 2019. A noter que, dans ses plus grandes surfaces, King Jouet abrite aussi quelques shop-in-shop Orchestra.

Tentant comme d’autres habitués des périphéries de se faire une place en centre-ville, King Jouet a d’autre part inauguré à la mi-octobre sa première unité à Paris intramuros, sur la rue de Rivoli. Un magasin dans lequel est commercialisée l’offre textile de Prénatal.

Cette stratégie d’accueillir d’autres marques et enseignes en shop-in-shop, pour compléter son offre et offrir un univers global, s’intensifie aujourd’hui dans la distribution. Un moyen de surprendre et satisfaire ses clients en leur offrant de nouveaux services, mais aussi et surtout de redynamiser ses ventes dans un secteur de la GMS en berne. Des exemples ? Kiabi et Decathlon bientôt chez Auchan, les corners Nature & Découverte à la Fnac, Boulanger aux Galeries Lafayette ou encore, prochainement, Le Vieux Campeur et AromaZone au Printemps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com