999
Fashion Jobs
Publié le
24 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'espagnol Silbon revient à Paris avec une ouverture rue de Marseille

Publié le
24 août 2021

Silbon rouvre à Paris. La marque espagnole de mode masculine avait fermé en 2020 sa boutique parisienne de la rue de Rennes, ouverte fin 2018, en raison de la pandémie. Elle revient dans les rues de la capitale avec une boutique au 14, rue de Marseille, espace un temps occupé par la marque masculine lifestyle française Olow. Ce magasin est situé à côté du canal Saint-Martin, dans une rue où l'on trouve notamment le multimarque Centre Commercial ou Balibaris, une autre enseigne masculine.


Intérieur de la nouvelle boutique - Silbon


"Nous revenons à Paris avec plus de force, sachant exactement ce dont, après notre expérience et une étude de marché exhaustive, le client a besoin. Et avec des prix très attractifs", explique Pablo López, directeur général de Silbon, dans un communiqué de presse.

La boutique, d'une superficie de 45 mètres carrés, mise sur un format qui combine physique et numérique. Ainsi, les commandes en ligne peuvent être retirées en magasin dans les 24 à 48 heures. D'autre part, l'établissement envoie des offres personnalisées sur le smartphone du client lorsqu'il se trouve dans le magasin.

Entrée sur la place de marché d'El Corte Inglés



L'ouverture à Paris n'est pas le seul développement récent pour Silbon, qui vient de rejoindre la place de marché d'El Corte Inglés. "Cela signifie une augmentation exponentielle de la visibilité de la marque de Cordoue", indique l'entreprise. La marque dispose déjà de corners dans les grands magasins du groupe à Madrid (Castellana), Malaga, Valence, Alicante, Murcie, Valladolid et Grenade. La liste s'allongera avec un espace à Jaén l'hiver prochain et avec des ouvertures en 2022 dans les centres El Corte Inglés de Séville, Puerto Banús et Palma de Majorque.

La marque espagnole a été fondée en 2010 et, après avoir affiché des ventes de 12 millions d'euros en 2020, elle a connu une croissance de 57% sur un an au premier semestre 2021 avec un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros. Elle exploite une trentaine de points de vente, dont ses propres boutiques, ses corners et son e-commerce. Elle prévoit également de lancer sa ligne pour femmes, Silbon Woman, dans un avenir proche.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com