×
Par
Europa Press
Publié le
30 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'Espagnol Venca passe sous le contrôle de son équipe de direction

Par
Europa Press
Publié le
30 janv. 2017

L'Espagnol Venca, dirigé par Jordi Gonzalez, vient de passer sous le contrôle de son équipe de direction. L'enseigne de mode était jusqu'à maintenant propriété du groupe 3Suisses. Une cession qui intervient au moment où la maison mère allemande, le groupe Otto, parachève sa stratégie de mise en vente de l'ensemble des activités e-commerce, y compris les 3 Suisses.

La situation financière de l'enseigne est « stable et solide », selon sa direction - Venca


L'acquisition de l'entreprise, qui avait été mise en vente il y a un an et demi, s'est faite au moyen d'un « management buyout ». La transaction a été conclue le 17 janvier et l'enseigne est désormais contrôlée par Digital Lola, la société formée par l'équipe de direction actuelle.

Cette dernière est dirigée par Jordi Gonzalez et est par ailleurs composée de la directrice financière et des ressources humaines, Paz Usandizaga, du directeur des technologies de l'information, Jordi Badia, et du directeur des opérations, Joan Alemany.

Le PDG, Jordi Gonzalez, a déclaré que cette transaction constitue « une magnifique occasion de construire un projet indépendant, solide et avec de grandes aspirations pour l'avenir ». « Par ailleurs, cela nous permettra d'accélérer le développement numérique et l'internationalisation de l'activité, deux objectifs fondamentaux qui nous aideront à renforcer le positionnement de Venca comme l'une des cinq principales enseignes de mode sur le marché espagnol. »

La situation financière de l'entreprise est « stable et solide » et l'exercice 2016 s'est terminé avec 53 millions d'euros de ventes, en progression de 6 %. L'entreprise, qui prévoit d'opérer « un grand saut qualitatif », a par ailleurs vu ses ventes progresser au cours des trois derniers exercices.

L'objectif de Venca est de confirmer sa position d'acteur incontournable au capital 100 % espagnol et de devenir une référence dans le domaine de la mode espagnole et du commerce en ligne. « Après plusieurs années passées à travailler sur le repositionnement et la transformation de Venca, l'entreprise se prépare à devenir un acteur important de la mode en ligne aussi bien en Espagne qu'à l'extérieur », a précisé Jordi Gonzalez.

Venca est une enseigne de mode en ligne orientée vers une clientèle féminine, dont le site, qui représente actuellement la moitié de l'activité, compte plus de 2 millions de visites mensuelles. Venca est par ailleurs présente en France, en Belgique, au Portugal et en Russie.