Par
AFP
Publié le
21 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'étoile montante Miss Sohee collabore avec Dolce & Gabbana

Par
AFP
Publié le
21 déc. 2021

Les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont annoncé mardi soutenir la prochaine collection de Miss Sohee, une jeune designer sud-coréenne qui a déjà habillé des icônes comme Cardi B et Miley Cyrus en passant par Bella Hadid.


Collection automne-hiver 2021. - Site internet Miss Sohee


"La méthode artisanale, l'attention portée au moindre détail et l'étude des formes et des volumes" de Miss Sohee ont des "liens forts avec l'approche esthétique et créative" de Dolce & Gabbana, commente le duo dans un communiqué.

La prochaine collection de Sohee Park sera présentée en février 2022 à l'occasion de la Fashion Week femme à Milan, avec le soutien de Domenico Dolce et Stefano Gabbana qui mettront à sa disposition leurs locaux.

La marque de fabrique de cette créatrice de mode de 25 ans basée à Londres sont ses robes volumineuses assorties de longues traînes et des crinolines aux couleurs pastel, avec des clins d'œil au cinéma hollywoodien.

"J'ai toujours été intriguée par les vieilles choses, comme les vêtements vintage et les meubles anciens", a expliqué dans un entretien avec le magazine Vogue Sohee Park qui "voit du potentiel dans le classique et l'intemporel".

"Le développement durable est une responsabilité pour les créateurs émergents", a-t-elle en outre relevé. "C'est pourquoi je suis attirée par la haute couture - il n'y a pas de production de masse et on n'utilise que ce qui est nécessaire."


Milan, 21 déc 2021 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.