Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'exposition consacrée à Christian Dior a battu des records au V&A Museum

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 sept. 2019

(Relaxnews) - "Christian Dior : Designer of Dreams", exposition qui a ouvert au public du 2 février au 1er septembre derniers au Victoria and Albert Museum de Londres, a attiré un chiffre impressionnant de 594 994 visiteurs au total. Ce résultat surpasse celui de l'événement "Alexander McQueen : Savage Beauty" (2015), qui détenait ce titre.



La plus grande rétrospective britannique jamais consacrée à la maison Dior a retracé l'histoire du couturier Christian Dior et de ses successeurs, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri. Plus de 500 objets, tenues de haute couture, accessoires, bijoux, parfums, photographies et illustrations ont été exposés, parmi lesquels une robe portée par la princesse Margaret pour son 21ème anniversaire.

Les entrées se sont écoulées en quelques semaines, si bien qu'au mois de mars, le V&A a décidé de prolonger l'événement jusqu'au 1er septembre au lieu de le clôturer le 14 juillet, comme initialement prévu.

"En 1947, Christian Dior a changé le visage de la mode en créant un patrimoine pérenne qui demeure une source d'inspiration aujourd'hui", affirme Tristram Hunt, directeur du V&A, dans un communiqué. "Le V&A a l'habitude de créer l'événement en proposant de grandes expositions mode, donc nous savions que Christian Dior: Designer of Dreams serait un succès. Malgré cela, nous sommes bouleversés par l'engouement suscité chez les visiteurs depuis le mois de février".

L'exposition s'était déjà distinguée à Paris de juillet 2017 à janvier 2018 sous le nom de "Christian Dior : Couturier du rêve", avec un chiffre encore supérieur : 708 000 visiteurs, là aussi un record pour le Musée des Arts Décoratifs.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.