Publié le
15 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'incubateur Au-delà du cuir dévoile ses lauréats 2020

Publié le
15 janv. 2020

Sur les 17 dossiers étudiés après l'appel à candidature de l'incubateur Au-delà du cuir, qui soutient les jeunes pousses du secteur, cinq d'entre eux ont finalement été retenus par le comité de professionnels de la filière cuir. Parmi les labels choisis : quatre marques de chaussures dont My Choupi Chouz, OTH Paris, Timothée Paris, et Umoja, ainsi que Louvreuse, une marque de maroquinerie. Toutes bénéficieront d'un accompagnement pour les aider à se développer.


La marque de chaussures OTH Paris fait partie des lauréats - © OTH Paris


Tout au long de l'année à venir, ces cinq marques disposeront d'un programme de soutien solide de la part des professionnels du comité d'Au-delà du cuir. Elles pourront bénéficier d'aide lors d'ateliers collections ou pendant des rendez-vous individuels sur les grandes thématiques du développement d'une entreprise (direction artistique, production, communication, stratégie digitale, marketing, stratégie commerciale).

Et pour ce faire, les lauréats seront bien entourés. Le comité d'engagement est notamment réparti en quatre catégories de professionnels disposant d'expériences dans des grandes marques de la filière comme Le Tanneur, Aigle ou encore Saint Laurent, ainsi que dans des institutions comme la Fédération française de la chaussure, le salon Première Classe, ou encore le Conseil national du cuir.

En plus d'un programme d'accompagnement dans le développement de leur entreprise, les lauréats bénéficieront également d'un accompagnement financier et de la mise à disposition d'un showroom rue Quincampoix à Paris. Ils pourront enfin s'appuyer sur le réseau diversifié d'Au-delà du cuir en participant à des rencontres et des salons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com