998
Fashion Jobs
Publié le
20 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'influençeuse Diane Kari lance sa marque avec la fondatrice de Petite Mendigote

Publié le
20 déc. 2019

De ses best-sellers vintage, Diane Kari a puisé les grandes lignes de son propre vestiaire. Après avoir été photographe, rédactrice ou casteuse, la jeune femme de 27 ans s'est fait connaître sur les réseaux sociaux ces dernières années par ses trouvailles de seconde main, jusqu'à tenir boutique sur Instagram, via le compte @fripouillevintage aux plus de 41 000 followers. Une expérience qui a donné envie à Diane Kari de se lancer dans la création de sa propre marque.


Collection automne-hiver 19/20 - Diane Kari


Un souhait qui a pris vie grâce à la rencontre avec Sybille Roger Vasselin, fondatrice de Petite Mendigote. Après une collaboration avec la marque, Diane Kari s'est finalement associée avec l'entrepreneuse. Un soutien financier mais pas seulement, puisque la nouvelle griffe simplement intitulée Diane Kari peut ainsi s'appuyer sur l'expertise et le réseau de Petite Mendigote.

La première collection a ainsi été lancée en cette fin d'automne, uniquement sur le site de vente en ligne de Diane Kari. Un démarrage avec une gamme déjà riche de 72 références, composée via les intuitions nées de l'expérience vintage de sa créatrice. "En deux ans de ventes sur Instagram, j'ai pu à la fois forger mes préférences et voir ce qui était le plus attendu. Je chine notamment beaucoup de mailles, donc il était naturel d'en faire un point fort de la marque, comme les chemisiers. L'idée ici, c'est d'adapter les trouvailles vintage en les modernisant", explique Diane Kari, qui précise toutefois que les deux histoires vont perdurer chacune de leur côté, sans se mélanger.

"Après une pause pour préparer le lancement de la marque, je vais reprendre mes ventes vintage. Elles vont aussi nourrir mes inspirations pour les prochaines collections", affirme l'influençeuse. La prochaine collection justement devrait arriver en mars 2020, mais l'objectif est d'arriver à accélérer ensuite les lancements de nouveautés, en proposant des petites séries tous les mois.


Collection automne-hiver 19/20 - Diane Kari


Positionnée milieu de gamme (110 à 130 euros pour un pull par exemple), la gamme aux accents "pin-up" et "seventies" est fabriquée entre la Chine et l'Inde. Elle comprend également quelques sacs, là encore grâce à l'expertise de Petite Mendigote, d'abord spécialiste de cette catégorie, avant le lancement de son prêt-à-porter.

Diane Kari représente donc désormais la marque qui porte son nom, et continuera par ailleurs d'étendre son influence avec l'appui d'autres griffes. En même temps qu'elle lançait sa marque début novembre, elle faisait ainsi partie de l'équipe de "Jonak Girls" qui ont pensé chacune une paire de souliers pour l'hiver. Elle figure également dans des campagnes digitales d'autres griffes, "du moment que c'est complémentaire avec ma propre marque", précise Diane Kari.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com