×

L'Ispo 2019 annonce un visitorat de 80 000 personnes

Publié le
today 9 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En 2019, le salon du sport Ispo de Munich, qui s'est conclu le 6 février, a attiré la crème de l'industrie du sport. Pour cette session, les organisateurs annoncent quelque 80 000 visiteurs de 120 pays qui sont venus découvrir les nouvelles collections des labels de sport d'hiver et d'outdoor qu'il s'agisse de matériel ou de vêtements, mais aussi l'offre fitness, les développements sur les produits pour les sports collectifs, ou encore les offres de services, les innovations écoresponsables et les développements digitaux. Le salon explique que les contingents les plus nombreux étaient ceux des professionnels venus d'Italie, d'Autriche, de France, de Suisse, de Grande-Bretagne et de Russie, venus découvrir l'offre de 2 943 exposants.


L'Ispo 2019 a attiré quelque 80 000 visiteurs, selon ses organisateurs - Messe Munchen


Lors de cette édition, les organisateurs, qui avaient fait venir quelques athlètes et figures du secteur d'envergure internationale, ont enregistré un repli du visitorat comparé aux plus de 83 000 personnes qui avaient fait le déplacement en Bavière un an plus tôt. Mais avec ces dizaines de milliers de professionnels, l'événement reste incontournable. Preuve en est, nombre de technologies et annonces sont toujours conservées pour cette date. L'European Outdoor Group a ainsi annoncé la promotion de Mark Held, qui était secrétaire général de l'organisation, au poste de président de l'association représentant l'industrie au niveau continental. Le salon a aussi, dans son espace Digitize, laissé une belle part aux e-sports, dont le développement pourrait représenter un relais de croissance intéressant pour le secteur.

Le salon est aussi l'occasion de découvrir les produits repérés par les Ispo Awards. Si la liste est toujours pléthorique, les produits de l'année dans chaque catégorie sont à regarder. Pour les sports d'hiver, cette année, Mammut a été distinguée pour sa veste Sota HS. Dans la catégorie Outdoor, c'est le sac de couchage Biopod dwnwool nature de Grüezi bag qui a été repéré. Dans l'urbain, la chaussure Sordo de Berg outdoor, dans les sports collectifs, le ballon de handball Ultimate iBall de Select, et dans le Fitness, le tapis Platinum Club Series Treadmill de Life Fitness ont aussi été récompensés.

Pour la première fois, l'Ispo organise l'Outdoor by Ispo, toujours à Munich, qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet. L'Ispo Digitize, dédié aux solutions digitales, se tiendra lui du 3 au 4 juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
sport
Mode
Salons