Publié le
26 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Ispo décerne ses prix en amont de son rendez-vous digital

Publié le
26 janv. 2021

Toutes proportions gardées, l'Ispo award est pour une marque de sport de l'ordre de l'étoile Michelin pour un restaurant. Cette année, les organisateurs du salon phare du sport en Europe ont décidé de soutenir l'industrie en mettant en avant pas moins de 76 produits sur plus de 250 candidatures.


La veste Odin Infinity d'Helly Hansen - DR


Contraint à une version digitale qui se tiendra du 1er au 5 février, l'Ispo a mis sur pied, en plus de sa plateforme de relation entre marques et acheteurs, un programme de conférences mais aussi des rendez-vous en ligne avec des diffusions de films ou des séances de fitness.

Côté business, les vainqueurs des trophées Ispo auront droit à des cérémonies de remise de prix. Pour recevoir un prix, tous ces produits doivent s'inscrire dans une approche écoresponsable. Et les plus innovants en la matière ont été mis en exergue. Le jury a ainsi récompensé la veste Odin Infinity du label Helly Hansen, qui a aussi reçu un "gold award" dans la section "Outdoor". Pour compléter la silhouette écoresponsable, le hoodie ZoneKnit d'Icebreaker, les gants Bleed x Zanier et la chaussures de course recyclable Cyclon de la marque On ont été sélectionnés.


Le modèle Sorapis de Dolomite - DR


Dans la catégorie "Urban Life", le modèle de sneakers Sorapis de Dolomite remporte le trophée avec un modèle urbain s'inspirant des codes montagnards. La veste Miquelon de Ternua a été repérée pour ses fonctionnalités et son style versatile.

Dans la catégorie "Running-Fitness", même si la Cyclon d'On est récompensée, Adidas Terrex rafle la mise avec ses chaussures de trail Agravic Ultra et sa veste Windweave pro.


La veste Biosmock de Finisterre - Finisterre


Pour l'outdoor, le jury a récompensé un large éventail de produits. Finisterre a su apporter de la nouveauté avec sa veste-polaire Biosmock, Haglöfs a été salué pour la haute performance de parka Nordic Expedition, Ternua pour sa veste légère Rakaposhi, et Adidas Terrex et Megmeister pour leur travail en collaboration sur un t-shirt à manches longues première couche mêlant laine mérinos et fibre synthétique recyclée. Pour partir dans les grands espaces, le jury a aussi sélectionné le sac Free Rider d'Ortovox.


MyOne propose aux skieurs des tenues épousant leur morphologie - DR


Enfin, pour les sports d'hiver, MyOne remporte le "gold award" pour son concept de veste et pantalon de ski réalisés en demi mesure. Ortovox remporte deux trophées dans cette catégorie avec ses gants 3 finger glove pro et sa combinaison 3L deep Shell Bib. Enfin Deuter, avec son sac de 40 litres dédié au ski free-touring baptisé Freescape Pro, est aussi récompensé.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com