Publié le
15 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'italien WP célèbre trente ans de retail avec une collection présentée au Pitti Uomo

Publié le
15 juin 2015

Les magasins WP font depuis 30 ans partie de l'univers de la mode masculine italienne. En 1985, WP ouvrait son premier magasin à Bologne. Aujourd'hui, le réseau compte 10 boutiques en Italie, mais aussi des entités à New York et Séoul.
Ce qui a fait le succès de cette enseigne tient à sa sélection pointue de produits et de marques à l'identité forte et au savoir-faire spécifique.

Magasin WP Store de Padoue, en Italie - WP Store


Si bien que pour célébrer son anniversaire, WP présente cette semaine sur le salon Pitti Uomo de Florence une collection spécifiquement créée pour l'occasion avec des marques qui ont fait partie de son histoire. Ainsi Woolrich, Woolrich Woolen Mills, Barbour, Baracuta, Spiewak, Paraboot, Palladium, Blundstone, Beams+, Engineered Garments, Nanamica, New Amsterdam by Mark McNairy, Barena, Avoncelli, Kenneth Field, BD Baggies, Bags in Progress et Let me See ont chacun imaginée une pièce entrant dans la BlueBlack Collection créée pour cet anniversaire.

Pour le lancement de cette collection, WP explique avoir renoué avec le graphiste Filippo Scozzari qui réalisait des images pour la société dans les années 80. L'entreprise a aussi collaboré avec Inventory Magazine pour créé une présentation et un site internet dédié à la collection.

Blouson Baracuta et chaussures Palladium de la collection des 30 ans de WP - WP


Les pièces seront distribuées dans le réseau WP, mais aussi dans certains concept stores dans le monde comme Merci, à Paris.

Les magasins WP Store font partie du groupe WP Lavori in Corso, fondé en 1982 par Cristina Calori. En prime des magasins en succursale, le groupe compte aussi des magasins Barbour en Italie et Woolrich, en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis, Angleterre, Japon, Suède et République Tchèque.

Le groupe possède en effet les licences Woolrich Rich & Sons ou BD Baggies et a racheté en 2012 la marque anglaise Baracuta. Il a également récemment lancé une activité d'hôtellerie haut de gamme en Italie. Le groupe aurait réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2014, selon la presse spécialisée italienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com