Publié le
11 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’italien Aeffe place Matteo Scarpellini à la direction financière

Publié le
11 juil. 2022

Aeffe réorganise sa direction. Privé depuis la fin de l’année de son historique directeur général Marcello Tassinari, parti chez le producteur de mosaïques Sicis, qui officiait aussi comme directeur financier, le groupe de luxe italien vient de recruter pour ce poste Matteo Scarpellini. Ce dernier se voit confier "la responsabilité des secteurs administration, finance et contrôle".


Matteo Scarpellini - Aeffe


Diplômé en "business administration" auprès de l’université de Bologne, l'homme œuvre depuis quinze ans dans la finance auprès de grands groupes cotés, tel le géant spécialisé dans les données, Datalogic, et Trevi Finanziaria Industriale. Il prend d'emblée ses nouvelles fonctions.
 
A l’occasion du départ de Marcello Tassinari, le groupe de mode, actif à travers ses marques propres (Alberta Ferretti, Philosophy, Moschino et les souliers Pollini) et des licences (Jeremy Scott, etc.), avait décidé de ne pas nommer de nouveau directeur général, en créant "un comité exécutif s’occupant de l'orientation stratégique, tout en améliorant la coordination de toutes les sociétés du groupe".

Ce comité est composé de trois membres: le président exécutif Massimo Ferretti, Giancarlo Galeone, partenaire du fonds Orienta Capital Partners, qui a dirigé par le passé Aeffe et a réintégré le conseil d’administration récemment, et l’administrateur délégué (chief executive officer & executive director) Simone Badioli. Ce dernier avait repris aussi par intérim certaines des compétences opérationnelles et de gestion de Massimo Tassinari, comme celle de directeur financier, qui sera désormais du ressort de Matteo Scarpellini.
 
A noter, qu’Aeffe a recruté en juin Francesco Francavilla en tant que directeur de la communication monde pour ses marques Alberta Ferretti et Pollini. Passé par Dolce & Gabbana, Karla Otto et Renée Caovilla, il dirigeait depuis un an le marketing et la communication de Dreamers Factory, la société détenue par le groupe Antonioli, propriétaire entre autres d’Ann Demeulemeester. Il succède à ce poste à Salvo Nicosia, disparu prématurément en avril.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com