×

L'Italien Brunello Cucinelli entérine son plan de succession

Publié le
26 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Brunello Cucinelli officialise son plan de succession. Le conseil d’administration de la griffe de luxe italienne a confirmé le fondateur et entrepreneur éponyme dans son rôle de président exécutif et de directeur créatif, tout en nommant Luca Lisandroni et Riccardo Stefanelli en tant qu’administrateurs délégués (fonction équivalente au directeur général en France, ndlr). En 2016, le PDG Brunello Cucinelli avait déjà nommé les deux hommes co-dirigeants à ses côtés, avant d’annoncer l’an dernier son intention de se mettre en retrait. C’est désormais chose faite.


Brunelli Cucinelli - brunellocucinelli.com


Riccardo Stefanelli (39 ans) est le gendre de Brunello Cucinelli (il a épousé sa fille aînée Camilla). Il travaille dans l’entreprise depuis 2006, où il gérait le réseau de magasins de la marque avant d’être promu co-CEO. En 2016, il a été rejoint par le manager Luca Lisandroni (41 ans), issu du groupe de lunetterie Luxottica où il dirigeait la filiale du Brésil.

Les deux ont épaulé jusqu’ici Brunello Cucinelli aux commandes de l’entreprise. Aujourd’hui, le fondateur de la marque, âgé de 66 ans, les met officiellement en avant en tant que CEO à part entière. Dans la nouvelle organisation, Luca Lisandroni et Riccardo Stefanelli se partageront les compétences.

Le premier, chargé des opérations, travaillera principalement à Milan, où il représentera l’entreprise. Le second, en charge des marchés et du produit, œuvrera depuis le siège de Solomeo, bourg médiéval près de Pérouse en Ombrie, où la maison spécialisée dans le cachemire a installé ses bureaux et ses ateliers.

Au cours d’une assemblée des actionnaires ont également été approuvés les comptes de l’entreprise pour 2019 avec un chiffre d'affaires de 607,8 millions d'euros (+9,9%) et un bénéfice net normalisé de 49,3 millions d'euros (+7,1%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com