×
139
Fashion Jobs
THE KOOPLES
Area Manager - Zürich And South of Germany - w/m/v
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 80 % Befristet in Spreitenbach ab Sofort
CDI · Spreitenbach
GLOBUS
Chief Sales Officer (Cso) / Mitglied Der Geschäftsleitung (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
ESTÉE LAUDER
Customer Service Coordinator (B2B)
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Betriebstechniker/in
CDI · Wohlen
ESTÉE LAUDER
Beauty Advisor Fragrance Brands 80% - Globus Glattzentrum ab September
CDI · Wallisellen
ESTÉE LAUDER
Tom Ford Beauty Advisor 80% Jelmoli Zürich
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Flex (Employé/e de Vente) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
ESPRIT
Assistant Store Manager (M/W, 100%)
CDI · Wallisellen
ESPRIT
Sales Associate (Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 100%)
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Auf Stundenlohnbasis (Flexible Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 60 - 80%)
CDI · Lucerne
ESPRIT
Store Manager (m/f, 100%)
CDI · La Tène
ESPRIT
Sales Associate Flex (Mitarbeiter/in im Verkauf) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
CALZEDONIA
Vendeuse 30%
CDI · VEVEY
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 30%
CDI · NYON
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 30% Lausanne
CDI · LOSANNA
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 100%
CDI · LAUSANNE
CALZEDONIA
Sales Assistant 30%
CDI · BIEL
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 20%
CDI · GENEVA
GLOBUS
Verkaufsberater:in Fashion im Bereich Premium (M/W/D)
CDI · ZURICH
Publié le
23 nov. 2012
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'Italien Coin lance lance son vaste projet mode en janvier

Publié le
23 nov. 2012

Annoncé l’été dernier, l’ambitieux projet "fashion" du groupe italien Coin est sur les starting-blocks. Le distributeur a présenté à Milan les nouvelles collections femmes pour le printemps-été de ses marques propres: "OVS" pour sa chaîne de magasins à bas coût du même nom et "Koan" pour ses grands magasins Coin.

L’offre se caractérise désormais par une grande focalisation sur le produit et un style clairement orienté "mode". Du trench tournant évasé en crêpe de viscose à la robe en tulle transparent, en passant par les petits manteaux façon Chanel au denim ultra féminin, tout semble davantage peaufiné et séduisant. Le touché des tissus, en particulier, est très léger et souple.

Le petit manteau Chanel version OVS, P/E 2013

Le projet a démarré il y a un an avec la création du poste de "fashion coordinator" confié à Caterina Salvador, ex-directrice du bureau de style Dolce & Gabbana. Sous sa supervision, a été créé un bureau de style composé de six stylistes-responsables du produit, tous issus comme elle du monde du luxe et des premières lignes. L’objectif: dessiner et restructurer les lignes en marque propre de l’ensemble du groupe pour les transformer en des marques à part entière.

"Ces nouvelles collections ont toutes été étudiées dans leur moindre détail. L’idée était de monter légèrement en gamme, en jouant davantage sur le goût, les proportions et les matériels. Certes, nous ne pouvons nous permettre certaines fibres trop coûteuses, mais on peut arriver à un bon compromis en utilisant d’autres matières, en travaillant sur la recherche, en allant chercher les tissus les plus appropriés. Avec son important réseau de fournisseurs et sa masse critique, le groupe Coin nous permet de trouver les meilleures solutions", résume Caterina Salvador.

Le cardigan avec imprimés OVS , P/E 2013

Un premier test a été effectué les mois derniers sur la collection femme OVS pour l’hiver, avec l’introduction, seulement dans certains magasins la chaîne, de quelques pièces revues par le nouveau bureau de style. "Les retours ont été très positifs", assure l’entreprise. Cela a poussé le groupe à personnaliser davantage ses points de vente en fonction du public auquel ils s’adressent avec une offre plus ciblée. Coin Group est prêt désormais à commercialiser ses nouvelles collections OVS, en magasin à partir de janvier-février. La ligne Koan sera quant à elle introduite dès décembre dans les grands magasins Coin avec une collection spéciale pour Noël.

"Par rapport aux traditionnelles premières lignes qui s’adressent à une clientèle très ciblée, nous devons contenter un public très large. Il faut donc le juste équilibre entre le style et le produit", explique Milena Laquale qui suit la ligne OVS. Les nouvelles collections OVS et KOAN sont chacune composées de 250 pièces et se déclinent en différents "mondes", un nouveau thème étant inséré chaque mois en magasin et enrichi durant la saison par des pièces réalisées en fast fashion.

Un look Koan, collection P/E 2013

"Nous avons associé le rythme des collections programmées à celui du 'pronto moda'. Nous sommes très actifs et attentifs aux dernières tendances. Nous faisons beaucoup de recherche en voyageant souvent entre New York, Londres et Tokyo. Tous les mois, un paquet complet est développé autour d’un thème central. Pour chaque thème, il y a une recherche de collection où tout est coordonné, alors qu’avant les vêtements étaient réalisés seulement dans l’optique de leur fonction", poursuit la styliste. Les prototypes sont ensuite envoyés au siège central de Coin à Mestre, près de Venise, pour être développés par les responsables du produit.

Pour sa part Koan, marque historique de Coin, se positionne sur des prix un peu plus élevés par rapport à OVS et s’adresse à une femme de plus de 35 ans. La nouvelle collection propose notamment des vestes en cuir écologique très fin coupées à vif pour moins de 100 euros ou des robes de soirées à 69,90 euros.

Une robe de soirée Koan, collection P/E 2013

"Ma plus grande surprise a été de découvrir l’incroyable habileté et le degré de spécialisation de nos fournisseurs chinois pour la maille. Grâce à la recherche et à notre expérience dans le secteur du luxe, nous avons réussi à obtenir de très bons résultats à des prix très réduits", conclut Alessandro Onori, qui suit la ligne Koan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com