×
139
Fashion Jobs
THE KOOPLES
Area Manager - Zürich And South of Germany - w/m/v
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 80 % Befristet in Spreitenbach ab Sofort
CDI · Spreitenbach
GLOBUS
Chief Sales Officer (Cso) / Mitglied Der Geschäftsleitung (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
ESTÉE LAUDER
Customer Service Coordinator (B2B)
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Betriebstechniker/in
CDI · Wohlen
ESTÉE LAUDER
Beauty Advisor Fragrance Brands 80% - Globus Glattzentrum ab September
CDI · Wallisellen
ESTÉE LAUDER
Tom Ford Beauty Advisor 80% Jelmoli Zürich
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Flex (Employé/e de Vente) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
ESPRIT
Assistant Store Manager (M/W, 100%)
CDI · Wallisellen
ESPRIT
Sales Associate (Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 100%)
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Auf Stundenlohnbasis (Flexible Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 60 - 80%)
CDI · Lucerne
ESPRIT
Store Manager (m/f, 100%)
CDI · La Tène
ESPRIT
Sales Associate Flex (Mitarbeiter/in im Verkauf) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
CALZEDONIA
Vendeuse 30%
CDI · VEVEY
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 30%
CDI · NYON
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 30% Lausanne
CDI · LOSANNA
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 100%
CDI · LAUSANNE
CALZEDONIA
Sales Assistant 30%
CDI · BIEL
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 20%
CDI · GENEVA
GLOBUS
Verkaufsberater:in Fashion im Bereich Premium (M/W/D)
CDI · ZURICH
Publié le
29 mai 2014
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'italien OVS lance un nouveau concept de magasin interactif très fashion

Publié le
29 mai 2014

"Ce point de vente marque un tournant pour OVS. Ce nouveau concept est totalement centré sur les collections pour homme et femme, car nous avons voulu donner une visibilité maximum au positionnement contemporain de notre marque et à son grand contenu fashion, sans y ajouter la ligne pour enfant, considérée pourtant comme le symbole par excellence de notre enseigne low-cost", expose Stefano Beraldo, l’administrateur délégué du groupe des grands magasins italiens Coin, à l’occasion de l’inauguration,mercredi, de ce nouveau flagship milanais OVS.

Le nouveau flagship OVS à Milan ouvre ses portes ce jeudi 29 mai


Près de 3 millions d’euros ont été investis dans ce nouveau projet, situé Via Dante, en plein centre de Milan, dans la zone piétonne qui relie le Dôme au château Sforzesco. L’espace de 900 m2 déployés sur trois niveaux a été restructuré par l’architecte Vincenzo de Cotiis dans un style minimaliste à la fois élégant et très lumineux. La grande nouveauté réside dans l’inédite expérience de shopping numérique proposée par le point de vente grâce à un partenariat conclu avec Google Enterprise, la division du colosse américain spécialisée en solutions technologiques.

A signaler notamment les cabines d’essayage virtuelles équipées pour montrer au client comment lui va le vêtement recto et verso, tout en lui permettant de se prendre en photo et de l’envoyer, sans sortir de la cabine, à une copine ou copain via son réseau social préféré pour avoir un conseil sur le champ. De la cabine, on peut aussi en un clic se faire apporter par la vendeuse la bonne taille. Dans le magasin, des écrans tactiles permettent par ailleurs d’affiner ses recherches pour trouver un modèle précis dans la taille et la couleur voulues, ainsi que sa disponibilité y compris dans les autres magasins de l’enseigne.

La nouvelle boutique OVS de Milan est super technologique et interactive


“Ces dernières années nous avons étendu notre présence sur la toile à travers les réseaux sociaux et l’e-commerce, lancé l’an dernier. Nous avons constaté qu’un quart des visiteurs de notre boutique virtuelle se rendait les jours suivants dans nos magasins physiques. Avec ce flagship, nous voulons renforcer ultérieurement le dialogue avec nos clients via des contenus technologiques qui leur sont utiles", souligne le directeur général d’OVS, Francesco Sama.

"Ce nouveau concept de magasin situé dans une artère commerciale importante de Milan, particulièrement bien située en vue de l’Expo 2015, marque une étape importante pour OVS. Outre l'innovation numérique, il nous permet, en effet, de valoriser le contenu mode de nos collections pour homme et femme, tout en montrant que même si nous nous sommes restés fidèles à nos valeurs avec des prix à très bon marché, nous nous positionnons désormais comme une vraie enseigne de mode contemporaine", poursuit-il.

OVS a radicalement fait évoluer son offre en créant il y a deux ans le poste de "fashion coordinator" confié à Caterina Salvador. Cette dernière, qui avait travaillé auparavant pour Armani et Dolce & Gabbana, a été le principal artisan de cette transformation. Elle sera désormais épaulée par le fashion director Marco Mazzoran (ex Armani et Calvin Klein Jeans), tout juste embauché par le groupe pour renforcer l’offre masculine et junior.

Un look OVS féminin pour l'été 2014


"En quelques saisons, nous sommes parvenus à révolutionner l’offre d’OVS grâce à un grand travail sur le produit et une intense recherche sur les tissus, ainsi qu’une vraie coordination avec les fournisseurs. Nous avons inversé la dynamique. Maintenant, c’est nous qui leur donnons le la ! Nous avons par ailleurs libéré l’assortiment de ses carcans en n’imposant plus des looks, mais en proposant des pièces plus singulières capables de donner différentes possibilités au client", analyse-t-elle. La direction du style est en train de plancher en parallèle à un nouveau projet destiné aux tailles "curvy".

Leader dans la péninsule avec une part de marché de 4,8% le propulsant loin devant ses concurrents Zara, H&M et autres Benetton, OVS est, selon son directeur général Francesco Sama: "la marque la plus moderne, transversale, ouverte et démocratique actuellement sur le marché italien". Son nouveau concept de magasin sera appliqué au gré des opportunités, "dans des emplacements situés idéalement sur des artères piétonnes et dotés de grandes dimensions", conclut le manager.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com