Publié le
2 mars 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'italienne Peuterey accélère son implantation chez les multimarques français

Publié le
2 mars 2023

La marque de vêtements techniques Peuterey - dont le nom est un clin d'œil à une aiguille noire nichée en face du Mont Blanc du côté des Alpes italiennes - accélère son développement wholesale en France. Le label fondé en 2002 multiplie par six son nombre de revendeurs hexagonaux, en passant de 20 à 120 points de vente pour l'hiver prochain.


La griffe connue pour ses doudounes et pièces d'outerwear technique réalise 75% de son chiffre en wholesale - Peuterey


Forte de 1.500 revendeurs en Europe, tel le réseau transalpin La Rinascente, Selfridges au Royaume-Uni, El Cortes Inglés dans la péninsule ibérique, de sept outlets sur le Vieux Continent et d'un flagship à Milan, la toscane Peuterey qui commercialise également ses pièces aux Etats-Unis, en Corée du Sud et au Japon, axe aujourd'hui sa stratégie d'expansion internationale sur la France.

Une mordue de wholesale

La griffe de doudounes italiennes a installé, depuis dix ans, son vaisseau amiral parisien au 205, rue Saint-Honoré dans le Ier arrondissement, (un espace de 50 mètres carrés où sont exposées les collections femme, homme et enfant), et elle double sa présence physique dans la capitale avec un showroom (accessible sur rendez-vous pour les professionnels) situé rue de Turenne, au cœur du Marais.

Implantée chez des multimarques haut de gamme comme Soulery à Toulouse, Diamant Noir à Ajaccio, Jean Gaillard à Montpellier, Le Dressing à Lyon ou encore Hold Up à Courchevel, le label de sportswear et d'outerwear se développe sur le marché tricolore en commercialisant dès l'hiver prochain ses produits floqués de son discret logo - trois petits points rouges - dans le réseau des Galeries Lafayette, au Printemps et sur des plateformes comme 24S et L'Exception.

En Europe, la marque Peuterey (tête de proue du groupe Peuterey qui est présidé par Francesca Lusini et qui emploie 152 collaborateurs), a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros sur l'année 2022. Le wholesale représente 75% de ses ventes, le retail 25% et l'e-shop les 10% restants.


Tout en discrétion, la griffe toscane orne ses pièces outdoor de son logo, une pyramide de trois points rouges - Peuterey


En misant sur une distribution dans les enseignes et les grands magasins, la marque de vêtements outdoor positionnée dans le haut de gamme poursuit sa stratégie de "see now, buy now", mise en place depuis février 2017.

Si les années passées, Peuterey a fait appel à des célébrités "amies de la marque" comme les actrices américaines Jennifer Lopezl'ambassadrice de sa veste Talitha vert olive d'inspiration militaire, son produit phare pour la femme - Sarah Jessica Parker et Angelina Jolie portants ses pièces à manches composées de duvet et de plumes de canard, aujourd'hui, pour travailler sa notoriété du côté français, elle habille le footballeur Djibril Cissé, le rappeur Maître Gims ou encore l'humoriste Jérôme Commandeur.

Un vestiaire technique et pointu



Côté produit, la marque toscane, originaire de la commune d'Altopascio, s'appuie sur un argumentaire solide basé sur la technicité de ses produits (revêtement hydrofuge, qualité coupe-vent et matériaux respirants rendant les pièces à manches résistantes aux intempéries) et sur une collection étoffée chez l'homme, la femme et l'enfant, son catalogue étant riche de 600 modèles au design épuré et déclinables jusqu'au 5XL.

Son vestiaire technique et durable, qui est fabriqué en Italie, en Bulgarie et en Roumanie a été pensé pour résister à des grands froids. Les doudounes et vestes de la marque révèlent ainsi une étiquette intérieure soulignant leur niveau de protection face aux températures négatives (en allant de -5 jusque -20 degrés Celsius).

En parallèle de son intense stratégie wholesale et de son objectif affiché d'avoir 300 revendeurs français l'an prochain, Peuterey compte s'offrir une nouvelle adresse à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com