Par
AFP
Publié le
6 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'opération Designers Apartment reconduite en septembre

Par
AFP
Publié le
6 mars 2013

PARIS, 06 mars 2013 (AFP) - La Fédération française de la couture et du prêt-à-porter, qui a réuni pendant la Fashion week douze créateurs dans un même lieu à Paris, "Designers apartment", afin de les aider à rencontrer la presse et les acheteurs, renouvellera l'opération pour la semaine de la mode de septembre, a-t-elle annoncé mercredi à l'AFP.

Les douze protagonistes de l'édition de mars 2013 de Designers Apartment.


"Le bilan est extrêmement positif", s'est félicité Didier Grumbach, président de la Fédération, indiquant que l'opération serait "reconduite" pour la prochaine semaine de prêt-à-porter. "Les créateurs sont contents des rencontres et des commandes", a-t-il poursuivi. "Des marques nouvelles se retrouvent avec une distribution internationale dès leur lancement", a expliqué Didier Grumbach.

C'était la deuxième fois que la Fédération organisait cette manifestation. Des acheteurs sont venus de France mais aussi de Russie, de Hong Kong, de Singapour, des Etats-Unis...

"On a vendu à dix nouveaux clients internationaux", s'est félicité Ilan Delouis, créateur de la marque Each x Other. "Les acheteurs se baladent beaucoup dans le quartier (le 2ème arrondissement de Paris, ndlr) pendant la fashion week et font un détour par ici".

"Cette opération aide vraiment les stylistes, car être soutenu par la Fédération, c'est vraiment un gage de sérieux", a dit à l'AFP Octavio Pizaro, styliste chilien qui vit en France depuis 18 ans. "Cela nous donne l'occasion d'être repérés", poursuit le styliste.

La fashion week, qui a démarré le 26 février, s'est achevée mercredi et l'opération se termine jeudi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.