Par
AFP
Publié le
5 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal envisage de céder Roger & Gallet à l'entrepreneur Jacques Veyrat

Par
AFP
Publié le
5 févr. 2020

Paris, 4 fév 2020 (AFP)- Le géant français des cosmétiques L'Oréal a annoncé mardi être entré en négociations pour céder sa marque Roger & Gallet à la holding d'investissement de l'entrepreneur Jacques Veyrat, pour un montant non dévoilé.


Roger & Gallet


"A l'issue d'une réflexion stratégique pour assurer le meilleur développement de la marque Roger & Gallet, L'Oréal annonce l'entrée en négociations exclusives avec la holding d'investissement français Impala pour la cession de la marque Roger & Gallet", a précisé le groupe dans un communiqué.

Roger & Gallet a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros, à mettre en rapport avec les 26,9 milliards de L'Oréal la même année. La marque a été fondée en 1862 et fait partie du groupe L'Oréal depuis que ce dernier a acquis Yves Saint Laurent Beauté en 2008, selon la même source.

"Le projet fera l'objet d'une information-consultation des instances représentatives du personnel de L'Oréal et pourrait être réalisé l'été prochain", a souligné L'Oréal.

Impala est la holding d'investissement de Jacques Veyrat et figure notamment au capital de la société française de sous-vêtements et d'habillement Pullin mais est aussi l'actionnaire majoritaire du producteur d'énergies renouvelables Neoen.

L'Oréal a réalisé sur les neuf premiers mois de son exercice 2019 un chiffre d'affaires de 21,99 milliards d'euros, niveau record depuis plus de 10 ans, enregistrant une croissance de +7,5 % à données comparables et +8,5 % à taux de change constants.

Par la rédaction avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.