Publié le
11 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal fait ses premiers tests de réalité augmentée sur le réseau social WeChat

Publié le
11 juil. 2019

Le géant français de la cosmétique L'Oréal vient de lancer ses premiers essais de miroir intelligent sur le réseau social chinois WeChat. La plateforme permet désormais aux 1,1 milliard d'utilisateurs de tester les produits de la marque Giorgio Armani Beauty en réalité augmentée grâce à la technologie développée par la société ModiFace.


La réalité augmentée lancée par L'Oréal sur Amazon en juin dernier - © L'Oréal


Le groupe L'Oréal avait acquis en mars 2018 ModiFace, une entreprise canadienne spécialisée dans la réalité augmentée et l'intelligence artificielle dans le secteur de la beauté. La firme a notamment développé la technologie du miroir intelligent, qui permet d'effectuer un diagnostic de peau ou d'essayer virtuellement du make-up.

En rachetant 100 % du capital de la société, L'Oréal s'est assuré d'une belle avancée dans le domaine de la beauty tech. Le groupe a rapidement effectué des premiers essais concluants en partenariat avec Facebook en août 2018, puis avec Amazon en juin dernier. Fort de ce succès, le géant des cosmétiques s'est lancé ce mois-ci sur le réseau social chinois pour tester l'impact de cette nouvelle technologie sur le marché asiatique. Un marché dans lequel le PDG de L'Oréal Jean-Paul Agon a récemment attesté ne pas entrevoir de ralentissement.

Les réseaux sociaux restent le plus important moteur de croissance des ventes en ligne de L'Oréal, atteignant 11 % de son chiffre d'affaires en 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com