×
128
Fashion Jobs
Publié le
23 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'Oréal nomme Asmita Dubey directrice générale du digital

Publié le
23 avr. 2021

Actuellement directrice générale des médias de L’Oréal et directrice générale digital de la division produits grand public (Garnier, L’Oréal Paris…), Asmita Dubey vient d’être nommée directrice générale digital de L’Oréal et intègre dans la foulée le comité exécutif du géant mondial de la beauté. Elle succède à Lubomira Rochet, qui, après sept ans passé chez L’Oréal, vient de devenir partenaire au sein du fonds d’investissement JAB.


Asmita Dubey - L'Oréal


Asmita Dubey va dorénavant chapeauter la deuxième phase de la transformation numérique de L’Oréal. Une phase axée sur les données et les technologies, "où les services et les relations directes avec les consommateurs seront le moteur de l'accélération à la fois online et offline", indique le groupe dans un communiqué.  De nationalité indienne, avec une longue carrière en Chine, Asmita Dubey y a notamment dirigé des programmes de marketing et de transformation numérique.

Après une formation en statistiques et en économie, Asmita Dubey  a commencé sa carrière dans le secteur de la publicité en Inde. Plus tard, en Chine, elle a lancé des campagnes pour des entreprises mondiales de grande consommation. C’est depuis l’Empire du Milieu qu’elle intègre le groupe L’Oréal en 2013, mettant notamment en œuvre les premiers partenariats commerciaux de L'Oréal avec Alibaba et Tencent. Au poste de directrice marketing de la Chine et de L’Asie-Pacifique de L’Oréal, elle a ainsi œuvré au renforcement de l'empreinte numérique du groupe dans cette région en forte croissance.

"Asmita est une véritable experte dans son domaine et un esprit stratège, avec une capacité unique à simplifier dans la complexité. Grâce à sa longue expérience du marketing numérique, de la détection des tendances et de l'approche centrée sur le consommateur, elle est le choix idéal pour construire la prochaine grande phase de notre transformation numérique ", indique Nicolas Hieronimus, le directeur adjoint de L’Oréal.

En 2020, année marquée par la crise sanitaire, le groupe L’Oréal a vu ses ventes en ligne bondir de 62%. Elles représentent désormais 26,6% de ses 27,99 milliards d’euros de chiffre d’affaires.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com