Publié le
5 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal Paris lance sa marque virtuelle de maquillage

Publié le
5 nov. 2020

A l’heure des filtres Instagram, des vidéos Snapchat et autres appels en visioconférence, un dernier phénomène accentué par ailleurs par la crise sanitaire, L’Oréal Paris lance Signature Faces, sa première ligne de produits de maquillage virtuels.


L'Oréal Paris lance Signature Faces sa marque de maquillage virtuelle


Conçue avec Virtue, l’agence créative de Vice, Signature Faces s’articule autour de trois thèmes comprenant un total de 10 produits virtuels allant des faux cils couleurs pop aux rouges à lèvres, en passant par les phares à paupières. Signature Faces est disponible sur Snapchat, Instagram mais aussi sur Google Duo.

Avec cette initiative qui s’adresse à la très connectée génération Z, L’Oréal Paris propose une expérience virtuelle et créative. Une initiative qui lui permet aussi de rester en contact avec ses jeunes consommateurs du monde entier à l’heure où la planète se reconfine progressivement.  

Pour rester en contact avec leurs clients et en attirer de nouveaux dans cette période de crise sanitaire d’autres marques optimisent également les leviers digitaux. Burberry a ainsi récemment lancé son studio virtuel de maquillage. Sur le site, les client(es) peuvent se prendre en photo ou en télécharger une, l’intelligence artificielle analyse alors les traits du visage (forme des yeux, du visage, courbes de sourcils…) et selon le maquillage souhaité, pour le jour ou le soir, Burberry propose une sélection de produits ainsi que des tutoriels pour les appliquer.  

Alors que des ouvertures physiques se trouvent reportées, Clarins inaugure de son côté sa première boutique virtuelle co-conçue avec l’agence Workshop. Dans cette visite à 360 degrés, les visiteurs peuvent parcourir les différents espaces, soins, maquillage, maternité ou découvrir les nouveautés. Les visiteurs peuvent évidemment effectuer leurs achats et obtenir des conseils ou un diagnostic de peau.

Plus qu’une boutique virtuelle, ce nouvel e-shop donne un avant-gout du nouveau concept qui sera inauguré physiquement à Dubaï puis à Hong Kong, en Chine et à Paris dès 2021.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com