Par
AFP
Publié le
21 oct. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'orfèvrerie Christofle obtient un prêt de 10 millions d'euros de l'Etat

Par
AFP
Publié le
21 oct. 2020

L'orfèvrerie Christofle a obtenu un prêt de 10 millions d'euros du fonds pour le développement économique et social (FDES), selon un décret publié mercredi dans le Journal officiel.


Christofle



Cette structure publique permet à l'Etat d'octroyer des prêts ponctuels aux entreprises rencontrant des difficultés à accéder au marché du crédit. Son budget a été très largement revu à la hausse en avril, passant de 75 millions d’euros à un milliard en 2020.

Le prêt accordé par l'Etat sera versé "par l'entremise de Natixis", précise l'arrêté.

Créée en 1830, l'orfèvrerie Christofle est détenue depuis 2012 par le groupe Chalhoub, spécialiste du luxe au Moyen-Orient.

Le groupe est dirigé depuis mars 2018 par Nathalie Remy, chargée de relancer le groupe, alors dans le rouge, et dont les "ventes stagn[aient] autour de 70 millions d'euros", écrivait Le Figaro en décembre 2019.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.