Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
9 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'outdoor urbain fait son entrée au salon Outdoor

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
9 juin 2017

La solide croissance du lifestyle urbain sera un thème tendance lors du salon international OutDoor, qui se tiendra à Friedrichshafen en Allemagne, du 18 au juin 21 prochains. Le secteur de l'outdoor bénéficie d'un fort potentiel. Alors que de plus en plus de gens vivent dans des zones urbaines, l'athleisure et la mode urbaine apparaissent de plus en plus comme des caractéristiques à la fois de la vie en ville et du marché outdoor.

The North Face


Les visiteurs du salon, qui se déroule sur les rives du lac de Constance, pourront avoir un aperçu de ce que pourront être les futures silhouettes urbaines au centre des « Lifestyle Collections » du plus grand salon européen de l'outdoor. Dans le hall A6, les marques internationales auront ainsi la possibilité de joindre leurs forces pour développer le concept de l'outdoor.

« Durant l'Outdoor, l'accent est mis sur la fonctionnalité des produits. Le chevauchement entre les deux marchés de la mode et de l'outdoor a tendance à se développer avec le temps. Avec "Lifestyle Collections" dans le hall A6, nous avons créé le premier marché pour les tendances lifestyle dans les domaines de l'habillement, des chaussures et des accessoires », a déclaré Stefan Reisinger, le directeur du salon.

« L'outdoor urbain est une évolution moderne. Aujourd'hui, il y a déjà plus de gens qui font de l'escalade en salle que dans la nature. Dans le futur, nous verrons aussi les gens satisfaire en pleine ville leur goût pour la nature », a précisé Nora Kühner, designer freelance et expert des tendances.

Selon Charles Ross, professeur associé dans le design de vêtements de sport de performance, « l'outdoor urbain est l'une des principales tendances pour l'avenir du secteur du sportswear de performance. Si le secteur de l'outdoor ne saisit pas ce marché, alors des concurrents extérieurs le feront. Les entreprises devront promouvoir leurs propres forces et transférer leur attention vers une certaine approche de la vie – et cette approche doit plaire aux consommateurs urbains ».

« A mon avis, l'outdoor urbain ne devrait pas rester en retrait par rapport aux produits traditionnels de l'outdoor en termes de fonction, tout en correspondant aux exigences en termes de mode des clients modernes. Les fournisseurs de tissus proposent de formidables matériaux innovants qui permettent d'atteindre un bon équilibre entre fonctionnalité et mode », estime par ailleurs Frederik Sturm, directeur de l'habillement fonctionnel au sein de la start-up Arys à Berlin, qui présentera cette approche sur le salon.

Selon Johanna Keinath de Schöffel, « la tendance est vraiment à un "exode rural"; le travail, la vie et les loisirs ont acquis une nouvelle qualité. En même temps, les gens veulent garder et faire preuve d'un style de vie sportif ».

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.