Par
AFP
Publié le
7 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH: Bernard Arnault "optimiste" pour la croissance, y compris en 2006

Par
AFP
Publié le
7 sept. 2005

PARIS, 7 sept 2005 (AFP) - Bernard Arnault, PDG du groupe de produits de luxe LVMH, s'est dit mercredi "optimiste" pour la croissance des activités au deuxième semestre 2005 ainsi qu'en 2006, en marge de la présentation des résultats semestriels du groupe.


Bernard Arnault - Photo : Filippo Monteforte

"A court terme tous les prévisionnistes s'accordent à dire que la croissance va se poursuivre. J'ai tendance à être optimiste pour le deuxième semestre 2005 et y compris pour 2006", a déclaré Bernard Arnault devant la presse.

M. Arnault a souligné que le groupe bénéficiait d'une conjoncture favorable: "Le développement économique est assez exceptionnel. La conjoncture mondiale est très porteuse aux Etats-Unis et en Chine. Tout ceci ne devrait pas s'arrêter rapidement. Je suis donc assez confiant pour au moins jusqu'au milieu de l'année prochaine".

LVMH a dégagé au premier semestre un bénéfice de 559 millions d'euros en hausse de 19%, et confirmé son objectif d'une "hausse significative" de son résultat opérationnel pour 2005.

Par ailleurs, interrogé sur la fermeture du magasin parisien La Samaritaine, M. Arnault a assuré que "nous n'avions pas d'autre choix, même si la situation est extrêmement dramatique pour le personnel".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.