Par
AFP
Publié le
14 avr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH acquiert un grand cru viticole en Bourgogne

Par
AFP
Publié le
14 avr. 2014

.PARIS, 14 avr 2014 (AFP) - Le numéro un mondial du luxe LVMH, propriétaire de Louis Vuitton mais également de plusieurs grandes marques prestigieuses de vins, champagne ou cognac, a acquis le Domaine du Clos des Lambrays, grand cru bourguignon, a-t-il annoncé lundi. Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.

Bernard Arnault, PDG de LVMH, le 30 janvier 2014 à Paris. Photo : AFP.

Situé à Morey-Saint-Denis (Côte-d'or) et disposant d'une superficie de 8,66 hectares d'un seul tenant, le Clos des Lambrays est le premier Grand Cru de la côte-de-Nuits.

Le domaine, qui appartenait précédemment à une grande famille allemande, "produit également des Morey-Saint-Denis Premier Cru et de grands vins blancs en Puligny-Montrachet Premier Cru "Clos du Cailleret" et Premier Cru "Les Folatières", indique LVMH dans son communiqué.

L'actuel régisseur du Clos des Lambrays, Thierry Brouin, qui y officie depuis 35 ans, continuera à diriger le domaine, est-il ajouté.

LVMH possède notamment les maisons Moët & Chandon, Dom Perignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Chateau d'Yquem.

Au premier trimestre, la division "vins et spiritueux" du groupe a vu ses ventes reculer de 8% (-3% en données organiques), à 888 millions d'euros, notamment en raison d'un phénomène conjoncturel de déstockage des détaillants chinois sur le cognac. Les autres spiritueux, ainsi que les champagnes et vins ont, eux, réalisé un bon début d'année, selon le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.