Publié le
20 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH crée son laboratoire interne pour améliorer l'expérience client

Publié le
20 nov. 2018

Dans un marché du luxe en pleine évolution, où la boutique traditionnelle est amenée à se transformer radicalement pour devenir toujours plus expérientielle et technologique, LVMH cherche à accélérer sa révolution digitale avec le "Retail Lab", une structure interne créée pour aider les marques du géant du luxe piloté par Bernard Arnault à trouver des solutions innovantes en matière de digital et retail.


La boutique récemment rénovée de Louis Vuitton à Bruxelles - DR


L’initiative a été amorcée discrètement il y a un an avec le recrutement de Gautier Pigasse, qui a créé, lancé et gère le LVMH Retail Lab, tel qu’il l’explique sur son profil Linkedin, afin d’accompagner les maisons du groupe, tous secteurs confondus, de la mode au vin en passant par la cosmétique, l'horlogerie et la distribution sélective, dans leur transformation numérique et retail.

Expert en marketing digital et expérience client, Gautier Pigasse a accompagné de nombreuses marques, grands groupes et médias, notamment dans le secteur du luxe, dans leur stratégie multicanale.

LVMH ne souhaite pas s’exprimer sur cette structure interne, qui bénéficie d’un espace dédié au sein même du siège de la société, avenue Montaigne à Paris. Mais de toute évidence, au regard des enjeux, le LVMH Retail Lab va être amené à grandir. Il devrait s'étoffer notamment via le recrutement d’un chef de projet.

Dans une annonce d'emploi pour trouver ce project manager, Olivier Le Garlantezec, global digital partnerships director du groupe de luxe explique que l'initiative LVMH Retail Lab a été lancée par  l’équipe Partenariat et « a pour objectif d’inspirer les 70 maisons du groupe sur des solutions permettant de réduire les points de frictions et d’améliorer l’expérience client en magasin ». Le futur chef de projet devra « opérer et maintenir cette initiative, sourcer et tester de nouvelles technologies ».
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com