Par
AFP
Publié le
7 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH : l'impact de la fermeture de la Samaritaine sur le bénéfice s'élève à 147 M EUR

Par
AFP
Publié le
7 sept. 2005

PARIS, 7 sept 2005 (AFP) - Le groupe de produits de luxe LVMH a indiqué mercredi que l'impact de la fermeture de son magasin parisien La Samaritaine sur son bénéfice net semestriel s'élevait à 147 millions d'euros, selon son directeur financier Jean-Jacques Guiony.


Vue intérieure de la Samaritaine en janvier 2000 à Paris
Photo : Olivier Morin

Le PDG de LVMH Bernard Arnault avait dit plus tôt que le bénéfice net de son groupe au 1er semestre 2005 avait progressé de 38% sur un an, hors la provision passée pour l'arrêt d'activité du magasin du centre de Paris.

LVMH a annoncé mercredi avoir dégagé au premier semestre 2005 un bénéfice net de 559 millions d'euros, en hausse de 19% sur un an, contre 469 M EUR (normes IFRS) un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.