LVMH lance la troisième édition de son prix pour les Jeunes Créateurs de Mode

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode entre dans sa troisième année. En 2015, il a reçu plus de 2 000 candidatures venues d’une centaine de pays. 55 designers ont été invités à Paris pendant la Semaine de la Mode et cinq lauréats ont été désignés en deux ans, dont Marques’Almeida et Jacquemus (Prix spécial du Jury) en 2015.

Marques’Almeida gagnant du Prix LVMH 2015 - © PixelFormula

Cette année, cinq nouvelles personnalités intègrent le comité d’experts chargé de la présélection des finalistes présentés au jury : Glenda Bailey, rédactrice en chef de Harper’s Bazaar US (New York), Miroslava Duma, fondatrice de Buro24/7 (Moscou), Karlie Kloss, top model (New York), Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Christian Dior (Paris) et Katherine Ross, consultante (Los Angeles). Ils rejoignent les quarante journalistes, stylistes, acheteurs, photographes et autres professionnels du monde de la mode qui le composent, comme Patrick Demarchelier, Carine Roitfeld, Linda Fargo, Franca Sozzani ou Sarah Mower…

Un nouveau site Web permet également aux lauréats des années précédentes de bénéficier d’un espace dédié sur Internet.

Doté d’une bourse de 300 000 euros, le prix offre au créateur lauréat une aide personnalisée au développement de son entreprise apportée par une équipe dédiée de LVMH pendant une durée de douze mois à compter de la remise du prix, dans tous les domaines d’expertise qui intéressent une jeune Maison (propriété intellectuelle, sourcing, production et distribution, image et communication, marketing…).

En outre, le prix LVMH distingue trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’études complet dans une école de mode en leur offrant la possibilité, pendant un an, d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du groupe et une bourse de 10 000 euros.

Son jury est composé de huit directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH : J.W. Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Riccardo Tisci (Givenchy). Delphine Arnault (directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH), Pierre-Yves Roussel (président-directeur général du Fashion Group LVMH) en font également partie.

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est ouvert aux créateurs de moins de 40 ans ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin. Les candidatures sont ouvertes à compter de ce 13 janvier Elles sont à déposer exclusivement sur le site du prix : www.lvmhprize.com jusqu’au 7 février.

Le lauréat est désigné par le jury à la Fondation Louis Vuitton en juin.

Calendrier du prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode 2016

Dépôt des dossiers de candidature des Jeunes Créateurs sur Internet : 13 janvier – 7 février 
Dépôt des dossiers de candidature des Jeunes Diplômés sur internet : 13 janvier – 15 mai 
Présélection des dix finalistes par les experts : mi-mars 
Désignation du vainqueur par le jury : mi-juin 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER