Publié le
31 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH passe à l’action en Inde via L Capital Asia

Publié le
31 mars 2011

Après avoir pris ses marques sur un territoire devenu "prioritaire" selon Daniel Piette, PDG de L Capital Europe, et repérer près d'une centaine de marques "dignes d'intérêt", le numéro 1 du luxe est prêt à passer à l’offensive en Inde via son fonds L Capital Asia, en projetant diverses prises de participation dans différentes sociétés indiennes.

Plus concrètement, Ravi Thakran, responsable LVMH pour l’Inde, a annoncé dans une interview au quotidien économique Hindustan Times, la prise de participation imminente de L Capital Asia dans une importante chaîne de joaillerie indienne Gitanjali Group. "Nous sommes en discussion exclusive avec la chaîne", explique Daniel Piette. Toutefois, Ravi Thakran a laissé filtrer quelques informations, notamment le montant de l’investissement qui s’élèverait à quelque 70 millions d’euros.

Emanation de L Capital Europe, L Capital Asia dispose de quatre bureaux: île Maurice, Singapour, Shanghaï et Bombay. A sa création, il a levé près de 450 millions d’euros à investir dans la région d’ici à 2014, dans le secteur "aspirationnel" explique Daniel Piette. Autrement dit, soit dans les marques, soit chez les distributeurs dans le domaine des cosmétiques, des parfums, de l'habillement, des accessoires, du tourisme ou encore de la restauration.

Depuis sa création, il a déjà pris des participations dans Sincere, distributeur singapourien de montres de luxe, Emperor, l'équivalent à Hong Kong, Hengdeli, géant chinois du retail horloger et dernièrement Charles & Keith, enseigne de chaussures et accessoires basée à Singapour dans laquelle le fonds d'investissement a pris 20% pour un montant de 16,5 millions d'euros, selon la presse chinoise. Le secteur des cosmétiques et soins pourrait bien être le prochain sur la liste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com