Par
AFP
Publié le
27 juin 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH rachète une célèbre pâtisserie milanaise

Par
AFP
Publié le
27 juin 2013

MILAN, 27 juin 2013 (AFP) - Le groupe de luxe LVMH a annoncé jeudi avoir acquis une part majoritaire dans le capital d'une célèbre pâtisserie-confiserie de Milan, la Cova, une maison quasi-bicentenaire, qu'il entend développer à l'international. Le groupe déclare vouloir à la fois "préserver cette véritable institution de l'histoire milanaise" et "soutenir avec force son développement au niveau international" en utilisant des synergies au niveau du groupe, selon un communiqué diffusé en Italie, qui ne dévoile pas les détails financiers de l'accord.

Intérieur de la Cova présenté dans les Archives de la patisserie.


La famille Faccioli restera impliquée dans le management et présente au capital de la société Cova, conformément à la stratégie de LVMH en matière d'"acquisition de belles entreprises familiales", qu'il a déjà mise en œuvre avec Fendi, Emilio Pucci et Bulgari.

Fondée en 1817, la pâtisserie Cova est citée dans l’œuvre littéraire de l'Américain Ernest Hemingway et dans celle d'autres auteurs, selon son site internet. La société s'est lancée il y a une vingtaine d'années à l'international et dispose aujourd'hui de plusieurs accords de franchises avec des cafés à Hong Kong, en Chine et au Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.