Publié le
17 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH renforce son management avec l’arrivée de Nicola Brandolese

Publié le
17 juil. 2017

Nicola Brandolese a laissé en mai le géant de la lunette Luxottica pour rejoindre le groupe de luxe français LVMH. Sa destination dans le groupe n’a pas encore été communiquée.

Nicola Brandolese - LinkedIn


« Pour l’instant, il effectue un training au sein de la Maison Fendi », indique à FashionNetwork.com une source proche du dossier, confirmant les indiscrétions publiées par la presse financière. « Il n’a pas encore été affecté à un poste précis. »

Nicola Brandolese avait rejoint le lunetier en 2012 pour s’occuper du numérique. Depuis 2016, il avait en charge l’activité retail au niveau mondial de Luxottica. Diplômé en 1996 à l’université polytechnique de Milan en science, ingénierie, management et production, et doté d’un master en business obtenu au Babson College de Boston, il a travaillé entre autres pour l’opérateur de télévision britannique Sky et des sociétés de conseil, dont The Boston Consulting Group, s'occupant notamment du marketing et des ventes.

L’an dernier, un autre responsable de Luxottica, Fabio d'Angelantonio, qui était en charge du marketing et de Sunglass Hut, avait quitté le lunetier pour rejoindre LVMH et prendre la direction de sa griffe de luxe textile Loro Piana.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com