Publié le
23 oct. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH sur le point de lancer une nouvelle marque de beauté ?

Publié le
23 oct. 2019

Le groupe LVMH, premier acteur mondial du luxe, serait-il sur le point de lancer une nouvelle marque de cosmétiques ? Dans une offre d’emploi postée sur son site officiel, la firme française aux 46,8 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2018 est en effet à la recherche d’un profil expérimenté pour piloter le développement d’une « start-up beauté », comme l’indique l’annonce publiée le 9 octobre dernier.


Un exemple de magasin Sephora - © LVMH


L'offre de poste de LVMH parle d'un chef de groupe responsable du "développement d'une nouvelle marque de beauté au sein de la division parfums et cosmétiques" du groupe qui compte déjà Givenchy Parfums, Guerlain, Benefit ou encore Make Up For Ever. Ce profil devrait assurer le développement d'une nouvelle gamme de produits, allant du positionnement de la marque jusqu'à sa commercialisation sur le marché.

LVMH souhaite recruter un profil avec "une sensibilité sur les sujets d'environnement" pour "participer au développement de nouvelles solutions durables", laissant entendre que la marque développée aura probablement une démarche écoresponsable. Il est enfin spécifié que cette personne sera en charge de superviser une équipe de deux personnes "au démarrage", laissant supposer que ce nouveau projet autour de la beauté serait susceptible de prendre de l'ampleur.

La multinationale pilotée par Bernard Arnault a également posté une seconde annonce pour le même projet afin de recruter un chef de produit au profil junior dans le but de soutenir ce prochain développement de marque.

Si les intentions de LVMH sont avérées, ce lancement marquerait le développement d’une nouvelle marque de cosmétiques pour le groupe depuis le lancement de Fenty Beauty en septembre 2017. Pour rappel, la marque de Rihanna avait connu un succès retentissant dès son introduction sur le marché en ligne et via le distributeur Sephora, également propriété de LVMH. Le label de la chanteuse barbadienne aurait ainsi engrangé un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros en 2018.

Surfant sur cette popularité, LVMH avait annoncé au printemps dernier le lancement de Fenty, une marque de luxe globale développée par Rihanna en partenariat avec le groupe français. Si les rumeurs allaient bon train début 2019, l'artiste a présenté sa première collection fin mai dernier via un pop-up store à Paris, seulement deux semaines après l'annonce officielle faite par LVMH. La collection s'était par la suite exportée à New York en juin, là aussi à l'occasion d'un pop-up, avant de prendre ses quartiers aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées pendant la Fashion Week de Paris en septembre.

L'année 2019 semble être propice aux lancements de nouveaux projets pour LVMH. Le groupe français à la tête de 75 maisons de luxe avait également pris le contrôle de Jean Patou en 2018 afin de relancer la griffe née en 1914 avec l'appui du créateur Guillaume Henry, fraîchement débarqué de chez Nina Ricci. Rebaptisée simplement Patou en mai dernier, la marque avait dévoilé ses premières silhouettes en juin avant une première présentation officielle à l'occasion de la récente Fashion Week de Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com