La 26ème édition de Playtime aura lieu du 29 juin au 1er juillet

Pour sa 26e édition, le salon Playtime aura lieu au Parc Floral de Paris du 29 juin au 1er juillet 2019 et aura pour fil rouge la « Métamorphose ». Près de 500 marques de mode et de lifestyle dédiées aux enfants, dont un tiers sont françaises, seront présentées au cours de l’événement. Cent y participeront pour la première fois, comme Atelier Parsmei, Coco au lait ou encore Dear Sophie, et douze d’entre elles, à l’image de Daily Brat, Lu Kids et Möm(e), ont été sélectionnées pour figurer dans l’espace New Now afin d’être encore plus mises en valeur. Douze graphistes seront pour leur part rassemblés dans l’espace Créa.tif afin de faire découvrir aux visiteurs leurs créations.


La 26e édition de Playtime aura lieu du 29 juin au 1er juillet - Playtime

La session de janvier dernier a réuni 558 marques et 7 235 visiteurs. Un second chiffre légèrement en baisse par rapport à l'année précédente. « Proposer toujours plus de marques ne nous semble plus adapté au marché actuel, nous avons donc pris la décision de réduire le nombre de collections présentées », explique Chantal Danguillaume, directrice commerciale du salon. « En faisant ce choix fort, nous souhaitons offrir à chaque exposant de meilleures conditions de participation et à chaque acheteur une meilleure expérience de visite », poursuit-elle.
 
Pour suivre le fil rouge du salon, le Playtime a connu quelques modifications dans son agencement, ainsi que l’ajout de nouveaux lieux comme les Playgrounds. Dans le premier d’entre eux, des ateliers d’upcycling, de graphisme ou de jeux seront organisés pendant les trois jours de salon avec la Manufacture Paris, Camille Pianel et Ma Cabane à Rêves, tandis que dans le second, Koko Carboards invitera les passants à collaborer à un grand totem en carton.
 
Cinq conférences sont aussi au programme de Playtime. La présentation des tendances pour le printemps-été 2020 se fera le samedi 29 juin et le lundi 1er juillet. Le premier jour du salon, il y aura aussi un talk intitulé « Building a sustainable fashion business ». Le lendemain, les intervenants aborderont deux thématiques : « Online presence for new business challenges » et « Improve customer experience in retail stores ». Enfin, un module sur la protection et la défense des créations aura lieu le dernier jour de l’événement.

Les 23 et 24 juillet, Picaflor, la société qui organise le salon Playtime à Paris, New York et Tokyo, fera ses premiers pas à Shanghai avec près de 45 marques internationales participantes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Salons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER