Publié le
30 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La 7ème édition de Designers Apartment débute samedi

Publié le
30 sept. 2015

Designers Apartment se décale d’un jour cette saison. Sa septième édition ne débutera plus le vendredi comme par le passé, mais ce samedi 3 octobre pour se tenir jusqu’au vendredi 9.

Le showroom dédié à la jeune création française, piloté par la Fédération Française de la Couture avec l’appui du DEFI (Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement), ouvre ses portes comme d’habitude à l’Atelier Richelieu, situé au 60 rue de Richelieu à Paris.

Victoria Feldman et Tomas Berzins intègrent Designers Apartment avec leur marque Victoria/Tomas


Le but de l’opération est de faire découvrir aux acheteurs français et internationaux la richesse du Made in France à travers la sélection pointue d’une dizaine de jeunes marques proposant aussi bien de la couture que des lignes contemporary. Les sociétés retenues doivent être françaises, compter plus de deux ans d’existence et avoir déjà un certain chiffre d’affaires.

La saison printemps-été 2016 compte 11 heureux élus, comme en mars dernier. En général, les marques de Designers Apartment restent deux à trois saisons au sein du showroom, le temps d’affiner ou d’étoffer leur proposition.

Cette saison, on retrouvera donc AVOC, Belle Ninon by Ling & Dawei, Iris Cantabri, Koché, Maison Père, Monographie et Y/Project, ainsi que Thierry Colson qui réintègre le showroom après en être sorti l’hiver dernier. Alors que Stéphanie Coudert, Aurélie Demel, Etienne Derœux et Risto quittent Designers Apartment, trois nouveaux noms font leur entrée : A. Guery, Criloi et Victoria/Tomas.

A. Guery a été créée en 2013 par Anaïs Guery, qui affiche déjà une belle expérience dans la mode. Après les Arts décoratifs de Paris et l’Institut Français de la Mode (IFM), cette dernière a travaillé chez Christian Dior, Balenciaga, Louis Vuitton et Cacharel. Son style mêle folklore populaire avec un vrai savoir-faire couture.

L’Italienne, française d’adoption, Cristina Loi a émergé de la scène underground de la mode milanaise dans les années 2000, en réalisant des vêtements pour ses amis et les boutiques locales. En 2010, elle s’est transférée à Paris et a lancé sa propre marque Criloi, inspirée par des pièces vintage, les influences actuelles et des tissus recherchés.
 
Victoria/Tomas est une marque de prêt-à-porter fondée en 2012 par la Lettone Victoria Feldman et le Russe Tomas Berzins. Le duo s’est rencontré à l’école Esmod de Paris et se partage depuis entre la capitale et les Alpes. Leur travail, notamment sur le cuir, a été remarqué lors du Festival de mode de Hyères où ils ont été finalistes en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com