Publié le
30 mars 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La CELC frappe fort à Milan avec "Luce dal Lino"

Publié le
30 mars 2010

Encouragée par un très bon premier retour, la CELC réitère son opération "Luce dal Lino" lors du Salone del Mobile de Milan. Cette année, elle double la mise avec 200 lanternes géantes imaginées par des grands noms de la mode et du design qui illumineront à nouveau le ciel de la via Montenapoleone.

Luce dal Lino, CELC
De gauche à droite et de haut en bas : lanternes signées Agatha Ruiz de la Prada, Gianvito Rossi, Scervino, Etro et Fiorucci

Alors qu’elle traînait derrière elle une image un brin vieillotte, la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, portée par une conjoncture qui mise volontiers sur les fibres naturelles, le durable et l’écologique, n’a pas hésité à secouer les traditions, multipliant les opérations et campagnes de promotion, pour tisser des ponts dans l’univers de la mode et du design. Preuve en est avec "Luce dal Lino". En effet, alors que tous les acheteurs, éditeurs, journalistes et amateurs en quête des dernières pièces design auront pris leurs quartiers dans la capitale lombarde, la CELC Confédération Européenne du Chanvre et du Lin tapisse le ciel de la via Montenapoleone du 14 au 19 avril prochain.

Aux 100 lanternes de la première édition, la Confédération leur oppose cette année le double. A grand renfort de designers, tisseurs, filateurs ou encore éditeurs, ce sont 200 pièces de 1,30 mètre de hauteur et d’un diamètre de 1,50 mètre qui tapisseront le ciel. Au total plus de 1 200 mètres de lin auront été utilisés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com