Publié le
4 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Chambre de la mode italienne resserre ses liens avec la Chine et Berlin

Publié le
4 juil. 2012

La Chambre de la Mode italienne intensifie ses rapports avec la Chine. Après avoir noué des contacts avec les principales institutions de la mode et du textile du pays, l’association qui fédère les principales marques du Made in Italy s’attaque désormais aux institutions locales.

Le président de la Camera della Moda, Mario Boselli, s’est rendu en effet dans la ville de Dalian dans le nord-est de la Chine pour y rencontrer le maire-adjoint Cao Aihua en vue de favoriser des accords commerciaux et de joint-venture entre les entreprises des deux pays. Le but est aussi de développer des collaborations entre les fashion weeks de Milan et Dalian et d’organiser des projets de formation.

Tel Aviv Fashion week, Mario Boselli
Mario Boselli, président de la Chambre de la mode italienne

En 2011, la Camera della Moda a signé un premier accord important de partenariat avec son homologue, la China Fashion Association, puis un autre avec la China National Garment Association (CNGA), réunissant les principales industries de l’habillement, afin de favoriser la collaboration entre les deux pays à travers des échanges au cours de missions commerciales et promotionnelles.

Quant aux 7 et 8 septembre prochains, la Chambre nationale de la Mode italienne va mettre encore la Chine en avant. Le traditionnel colloque consacré à l’évolution de la mode et du luxe dans le monde, Milano Fashion Global Summit, qu’elle organise avec le groupe éditorial italien Class Editori, sera en effet entièrement consacré à la Chine.

L’Italie continue par ailleurs de promouvoir sa mode à l’étranger sur des terres plus connues. Grâce à un partenariat avec Mercedes-Benz fashion week, les jeunes talents transalpins Cristiano Burani, Francesca Liberatore et Leitmotiv défilent à Berlin le 7 juillet. Le trio italien fait partie du projet "New Upcoming Designers" de la Camera della Moda, un support qui permet de donner de la visibilité à de jeunes créateurs déjà formés et ayant lancé leur propre entreprise en les faisant participer notamment à des fashion weeks.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com