Publié le
29 avr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Compagnie de Provence rachetée par l’Istituto Ganassini

Publié le
29 avr. 2014

C'est en toute discrétion que La Compagnie de Provence est passée au mois de décembre dernier sous le giron de l’Istituto Ganassini, le laboratoire pharmaceutique italien spécialisé en dermo-cosmétique (marque Rilastil…).

Un rachat qui permettrait d’accélérer le développement international, notamment en Espagne et en Italie, de la marque fondée en 1990 par deux amis marseillais, Philippe Boigeol et Pascal Bourelly, autour d’une idée: moderniser le traditionnel savon de Marseille dans une version liquide et design.

Magasin La Compagnie de Provence à Nice


La Compagnie de Provence qui oscille entre déco et cosmétique - avec ses produits pour le bain et le corps et ses produits pour la maison - est aujourd’hui présente en France via huit boutiques en propre (dont un corner au sein de l’aéroport de Marseille), mais jouit également d’un réseau de 300 revendeurs allant des magasins de décoration indépendants comme Botanic et des grands magasins comme La Grande Epicerie ou Conran Shop.

La marque, dont le chiffre d’affaires est estimé à 10 millions d’euros, est par ailleurs diffusée dans une quarantaine de pays comme par exemple au sein des magasins Selfridges, John Lewis, Conran Shop au Royaume-Uni, Stockmann et Moko en Finlande ou encore chez Sephora en Chine. A ce jour les équipes restent en place et le siège à Marseille.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com