Publié le
29 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Compagnie des Petits rachète Allo Bébé

Publié le
29 juin 2018

La Compagnie des Petits met la main sur le spécialiste de la vente de puériculture sur Internet Allo Bébé. Ce rachat intervient suite au placement en redressement judiciaire le 31 mai dernier du groupe La Centrale des Multiples (CDM), propriétaires des sites Allo Bébé et de Natura Bébé. « L’année 2017 a été très compliquée… Les modes de consommation changent, la vente d’occasion nous fait très mal. On a grandi très vite et aujourd’hui il faut pouvoir s’adosser à une grosse structure pour pouvoir continuer », expliquait Philippe Lallier, le fondateur et PDG de CMD, le 6 juin dernier au journal La Voix du Nord.


Page d'accueil du site Allo Bébé - DR


Le 27 juin, le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer a ainsi validé l’offre de rachat déposée par la société H3M, raison sociale de La Compagnie des Petits en France, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Pour le spécialiste de la mode enfantine et de la distribution retail, l’acquisition d’Allo Bébé est synonyme d’un élargissement de l’offre et d’un ancrage plus puissant dans le digital.

Parallèlement à cette acquisition, La Compagnie des Petits, qui a débuté une rationalisation de son parc de magasins il y a deux ans, s’offre une nouvelle identité visuelle. Exit le logo coloré, l’enseigne qui habille les enfants de 0 à 12 ans arborera à la rentrée 2018 un logo bleu, blanc et rouge, rappelant notamment que les collections de la griffe sont dessinées en France. Au centre du logo, un avion au « design enfantin qui a été pensé de façon à reconquérir la cible principale des 0-5 ans », indique-t-on du côté de La Compagnie des Petits. Ainsi, les pièces de la collection seront siglées avec le pictogramme « avion », permettant une meilleure identification de la marque. Par ailleurs, au sein des boutiques, un petit avion pour divertir les enfants remplacera la voiture rouge de l’ancien concept de boutique.


Le nouveau logo La Compagnie des Petits - DR


Fondée en 1991 par l'homme d'affaires Kai Yiu, La Compagnie des Petits, qui en 2017 a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 35 millions d'euros, compte près de 120 magasins en Europe, dont 92 en France (à 45 % via des partenaires affiliés). Un réseau hexagonal qui verra 60 boutiques relookées d’ici la fin de l’année 2018 pour arriver à une refonte totale mi-2019. En parallèle, La Compagnie des Petits poursuit sa stratégie de digitalisation des magasins en déployant sur l’ensemble du réseau le « Web-in-store » et le « Web-to-store ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com