Publié le
14 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Compagnie des Petits veut accroître ses réseaux national et international

Publié le
14 mars 2006

Après l'ouverture de plus de vingt nouvelles boutiques en 2005, La Compagnie des Petits, marque de prêt-à-porter pour les enfants de 0 à 10 ans, poursuit sa stratégie de développement de réseau et prévoit d'ouvrir plus d'une trentaine de points de vente en 2006 en France et à l'étranger.


Devanture d'une enseigne La Compagnie des Petits

La Compagnie des Petits continue de tisser sa toile sur le territoire national et planifie l’ouverture d’une quinzaine de boutiques en 2006.

Les villes aux zones de chalandise supérieures à 30 000 habitants demeurent la priorité de l’enseigne car elles présentent un potentiel commercial prometteur. La marque cible par ailleurs les capitales régionales telles que Nice ou Bordeaux et les centres commerciaux franciliens incontournables comme Vélizy 2, Parly 2 ou Rosny 2.

Le premier semestre 2006 voit la naissance de plusieurs nouvelles boutiques à Paris (rue du Faubourg Saint-Antoine), Angers (centre commercial du Grand Maine), Cherbourg, Avranches, Marseille (centre commercial Grand Littoral), Challans et Roanne.


Mobilier d'une boutique La Compagnie des Petits

A l'étranger, c'est une vingtaine de points de vente, en franchises ou en filiales qui doit voir le jour.

L’enseigne souhaite consolider sa présence sur le marché européen, avec une priorité accordée à l’Europe du Sud : l'Italie avec cinq nouvelles boutiques en 2006, fruits de la participation au Salon de la Franchise de Milan en octobre 2005 et l'Espagne avec deux futurs points de vente près de Barcelone sur le premier semestre et un objectif de deux autres ouvertures d’ici la fin de l’année.

Déjà bien implanté en Belgique et au Luxembourg, la griffe veut aussi renforcer son réseau dans ces deux pays.

Au-delà des frontières européennes, La Compagnie des Petits souhaite conquérir des marchés qui présentent des perspectives attrayantes de développement comme le Proche et le Moyen Orient, l’Australie ou encore l’Asie.

Créée en 1991, l'enseigne, qui fête cette année ses quinze ans d'existence, affiche pour 2005 un chiffre d’affaires de 51 millions d'euros grâce à un réseau de distribution fort de 180 points de vente, dont 120 en France, répartis à hauteur de 60 % en franchise et 40 % en succursale.

Afin d’intensifier sa recherche de candidats à la franchise, elle participera pour la 11ème année consécutive au salon Franchise Expo, qui se déroulera cette année du 17 au 20 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com