Publié le
16 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Compagnie du Bain réinvente le maillot de bain

Publié le
16 juin 2011

La Compagnie du Bain
Maillot marinière La Compagnie du Bain

Il y a trois ans, constatant que sur la majorité des côtes françaises l’eau est fraîche, décourageant ainsi nombre de baigneurs potentiels, Denis Virot créa La Compagnie du Bain. L’homme qui vient de l’industrie chimique lance alors un produit balnéaire innovant, le iSwim. Une tenue balnéaire à mi-chemin entre le maillot de bain traditionnel et la combinaison qui permet grâce à sa composition en néoprène (tissu isolant) recouverte de tissus polyamide/polyester strech (tissu des maillots de bain "classiques") de gagner lors des baignades 4°C en réel et 10°C en ressenti ; mais aussi de se protéger des rayons du soleil et des méduses.

Un produit singulier, vendu 190 euros dans une quarantaine de boutiques en France dont Le Vieux Campeur. La marque est également en pourparlers avec les réseaux Go Sport et Intersport, ainsi qu’à la recherche d’agents pour se développer en Europe.

Et pour conquérir de nouveau clients, La Compagnie du Bain - qui pour se faire un nom a débuté en proposant directement sur les plages ses maillots aux vacanciers - a également lancé des maillots de bain classiques. Car l’ambition de la marque est d'ouvrir un premier concept-store autour d’une offre liée à l’eau. Un premier point de vente qui proposerait maillots de bain mais aussi tongs, lunettes et sacs de plages ; des produits qui pourraient pour certains être développés sous licence par La Compagnie du Bain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com