Publié le
17 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week Homme de Milan va accueillir 37 marques, dont 5 défilés physiques

Publié le
17 déc. 2020

Rien ne semble avoir beaucoup changé depuis le début de la pandémie du Covid-19. Alors que les Fashion Weeks reprennent leur marathon à partir de janvier prochain, elles se dérouleront surtout en mode virtuel comme lors des éditions estivales. La semaine milanaise dédiée à l’homme, programmée du 15 au 19 janvier, se tiendra ainsi à nouveau dans un format hybride mixant digital et physique avec le même nombre de participants que cet été, soit 37 marques, a annoncé ce jeudi le président de la Caméra de la mode italienne, Carlo Capasa, lors d’une visioconférence.


Le calendrier de janvier a été dévoilé par le président de la Camera della Moda Carlo Capasa - DR


Parmi elles, cinq maisons organiseront de vrais shows et sept nouveaux noms feront leur entrée au calendrier milanais officiel, pour présenter leur collection masculine (et aussi féminine pour certains) pour l’automne-hiver 2021-22 au rythme d’une dizaine de présentations par jour.

Les défilés physiques seront organisés, comme lors des dernières Fashion Weeks milanaises, par Dolce & Gabbana, Fendi et Etro. A ces trois shows s’ajoutent celui de K-Way et celui du label coréen Solid Homme de la styliste Woo Young Mi, qui défilent tous deux pour la première fois à Milan.

Parmi les autres nouveaux arrivés dans le programme milanais, à signaler aussi le designer d’origine moldave installé en Italie Dina Leu, qui a remporté le concours Who’s On Next cette année dans la catégorie Homme, le label émergent Vaderetro créé en 2019 par le couple de stylistes Hanna Boyer et Antonio D'Andrea, Dalpaos du talent émergent Nicola D’Alpaos, le créateur de mode indien et entrepreneur basé à New Delhi Dhruv Kapoor et Tokyo James, la marque du britannique d’origine nigériane Ineyie Tokyo James.

Les autres ténors du made in Italy seront aussi, bien sûr, au rendez-vous, tel Ermenegildo Zegna, qui ouvre la danse le vendredi 15 janvier, suivi par le label Les Hommes. Prada, Tod’s et MSGM suivront, positionnés notamment dans la journée de dimanche 17 janvier. Certaines maisons sont en train d’évaluer si participer à la Fashion Week de janvier ou plutôt à celle de février en y présentant leurs collections homme et femme ensemble.

Comme en juillet, la Chambre nationale de la mode italienne (CNMI) va activer une plateforme dédiée offrant de multiples contenus. Au-delà du calendrier officiel avec les présentations vidéo des marques, il sera possible d’accéder à différentes pages avec des conférences et des interviewes. Chaque marque aura par ailleurs son propre showroom digital visible sur le site.

Grande nouveauté pour cette Fashion Week, la participation du Fashion Film Festival Milano, lancé il y a sept ans par Constanza Cavalli Etro, qui a sélectionné pour cette nouvelle édition 220 films issus de 58 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com