Publié le
28 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Londres déménage à Soho

Publié le
28 avr. 2015

La Fashion Week de Londres aura un nouveau lieu d'accueil en septembre prochain : le Brewer Street Car Park, à Soho, dans le centre de la capitale britannique. L'événement avait lieu à la Somerset House, sur The Strand, depuis 2009, où les bureaux du British Fashion Council (BFC) resteront. 

Le Brewer Street Car Park, qui est devenu un choix de plus en plus populaire ces dernières années pour des expositions branchées, accueillera le BFC Show Space pour les défilés. Le bâtiment art déco sera aussi le siège du Designer Showrooms, pour les créateurs qui préfèrent exposer que défiler. 


BFC


« Le Brewer Street Car Park comme lieu d'accueil est un développement brillant pour la Fashion Week de Londres. Avec sa localisation à Soho, il est au coeur d'une zone qui a depuis longtemps été associée à la mode et à la créativité en général. Je suis certaine que le déménagement va littéralement conduire à encore plus d'intérêt pour l'un des secteurs les plus importants de notre économie », a indiqué Munira Mirza, adjointe au maire de Londres, chargée de l'Education et de la Culture. 

Le Brewer Street Car Park a été utilisé pour accueillir l'International Fashion Showcase lors de la dernière saison. Cette saison, l'événement et les défilés seront accompagnés par un programme de conférences gratuites ouvertes au public. 

« La croissance à long terme du marché britannique de la création de mode se reflète géographiquement dans ce déménagement qui verra les créateurs de la Fashion Week de Londres dévoiler leurs collections dans l'un des centres les plus vibrants, variés et créatifs, situé dans un rayon d'un mile comprenant Bond Street, Dover Street, Mount Street, Oxford Street et Regent Street. Ce lieu nouveau et excitant a déjà été surnommé "Brewer Street’s Fashion Park", et il offrira liberté et flexibilité pour les créateurs qui pourront le transformer afin qu'il reflète leur propre esthétique et identité », a ajouté Caroline Rush, CEO du British Fashion Council.

Cajsa Lykke Carlson (avec Corentin Chauvel)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com