La Fashion Week de Londres veut frapper fort

La toute dernière édition de la Fashion Week de Londres est sur le point de commencer et comme d'habitude, ce sera l'occasion d'admirer ce que la mode d'outre-Manche, mais aussi internationale, ont de meilleur.

Photo: BFC

Les showrooms de créateurs de Brewer Street Car Park seront ouverts pendant l'événement, du 16 au 20 septembre ; y seront visibles accessoires, sacs, chaussures, bijoux, multilabel et prêt-à-porter. Cette saison, 150 créateurs ont répondu présents et, selon le conseil britannique de la mode, « la grande diversité d'origine des créateurs cette saison illustre plus que jamais que Londres est réellement ouverte aux échanges sur le marché international ». Peut-être une remarque destinée à ceux qui pensaient que le marché britannique allait devenir plus insulaire après l'annonce du Brexit...

Les défilés de prêt-à-porter se tiendront sur la même période, et le premier podium retail - celui de Burberry - aura lieu le lundi 19, à 19h30. Le programme du samedi se terminera avec le défilé Versus Versace, à 21h, marquant par ailleurs le retour de la marque italienne à la Fashion Week de Londres. MM6 Maison Martin Margiela sera aussi présent cette saison, après avoir précédemment défilé à New York, le dimanche 18.

Lundi, Stephen Jones et Stephen Webster présenteront la nouvelle gamme des initiatives Headonism et Rock Vault du conseil britannique de la mode.

Nombreux aussi sont ceux qui attendent le Fashion East show, qui présentera les collections d'A.V. Robertson, Mimi Wade et Richard Malon, ainsi que celle d'un nouveau venu, Matty Bovan. Ce sera le 17 septembre.

Cette saison, Sophia Webster, la gagnante du Designer Fashion Fund organisé par le conseil britannique de la mode et Vogue, sera aussi la créatrice officielle du sac du London Fashion Weekend.

Les férus de mode anglaise pourront aussi consulter le compte Instagram de la Fashion Week, @londonfashionweek, pour obtenir des informations instantanées concernant l'événement.

Cette saison, il sera important de tenir le rythme, car de nombreuses marques - dont Topshop et Burberry - rendront disponibles certains articles de leur collection juste après les défilés.

A l'international, des labels comme Prada, Diane von Furstenberg et Monique Lhuillier ont pris des décisions similaires - à une plus petite échelle toutefois - pour une sélection d'articles. Michael Kors, Tory Burch et Tommy Hilfiger feront aussi de même. Les spécialistes du secteur seront sans aucun doute impatients de voir l'impact de cette tendance sur la Fashion Week cet automne.

Pour plus d'informations concernant les événements de la Fashion Week de Londres, cliquez ici pour vous diriger vers le site Internet dédié.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER