Publié le
12 oct. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La FashionTech Week de retour à Paris du 15 au 19 octobre 2018

Publié le
12 oct. 2018

Le rendez-vous annuel de l’association d’entrepreneurs mode et textile La FashionTech revient du 15 au 19 octobre prochains avec une série d’événements et de conférences autour de la mode innovante à Paris et Biarritz, soutenus par l'organisme de soutien à la filière le Défi, le salon Avantex (Messe Frankfurt) et l'association Isoc.


La précédente édition de la FashionTech Week - La FashionTech


En ouverture de l'événement, une table ronde réunira le 15 octobre à 18 heures à  l'école de commerce ESCP Europe (Paris XIe) des dirigeants de Beaumanoir, Nelly Rodi, Heuritech, Le Slip Français, Marie & Marie, Good Fabrics et de la Chaire Bali pour évoquer les différentes manières dont la technologie transforme  la filière mode. Le lendemain soir à Esmod Paris (Paris IXe), la Fashion Pitch Night donnera la parole à cinq start-up de l’univers "fashion tech" face à un jury de professionnels.

Le même soir à La Fabrique (Paris XVIIe), un hackamode (un hackathon dédié à la mode, ndlr) basé sur le principe de celui instauré par les FashionTech Days de Roubaix, accueillera une soixantaine d’étudiants d’une dizaine d’écoles. Par équipe, ils travailleront sur des sujets donnés avant de présenter leurs travaux à un jury de professionnels. A la clef, un prix d’une valeur de 1 000 euros à gagner.

Le 17 octobre au matin, au cabinet Alain Bensoussan Avocats (Paris XVIIe), l’avocate Naïma Alahyane Rogeon et la designer textile Florence Bost évoqueront les dernières innovations en matière de tissus intelligents et connectés. Le soir même, au Centre de recherches interdisciplinaires (Paris IVe), le premier séminaire Mode & Recherche poursuivra l’analyse en étudiant l’ensemble des avancées scientifiques touchant au marché de la mode.

Le 18 octobre à partir de 18h, le créateur de chemises éthiques Wonda Kammer proposera au sein du concept-store Kuuki Yomenaï (Paris Xe) de découvrir sa nouvelle collection à travers un dispositif de réalité augmenté.

La semaine s'achèvera le 19 octobre avec la FashionTech Expo. Au sein du forum ESCP Europe, trois univers de créateurs innovants seront présentés. Le premier, baptisé "Mode en mutation", regroupera Lazaare, Hodei, Noven, My Choupi Chouz, Cover Dressing et ORME. L’espace "Mode high-tech" rassemblera Lumen couture, Nemmès, De Rigueur Lab, Cleed, Skmmp, Martian Agency, Camen Paris, Replika, MatchMarket, Sizomatic, Mlle 3D et Retviews. Enfin, la section "Mode éco-citoyenne réunira La vie est Belt, Repris de Justesse, Networks, Wwow, Umòja, Olly Lingerie, JaimeJaime, Bhallot, Isli et Maskgeneration.

A 14 heures, le salon sera par ailleurs le cadre d’un atelier dédié à l’Internet des objets et à la sécurisation des données. Il donnera la parole aux dirigeants de l’Internet Society (Isoc), de Retview et de Sizomatic.

Pour cette édition, la FashionTech Week se décline par ailleurs les 19 et 20 octobre à Biarritz. L’occasion d’aborder, au travers de conférences et ateliers dédiés, l’engagement du secteur mode en faveur du développement durable, les nouveaux procédés de personnalisation et les dernières technologies omnicanales. Interviendront notamment à cette occasion des dirigeants clefs d’Okaïdi, Chanel, Skunkfunk et Boardriders (marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com