La Fée Maraboutée choisit Joëlle Pellegrin comme présidente directrice générale

La Fée Maraboutée a décidé de nommer Joëlle Pellegrin à la tête de la marque française. Depuis janvier, la dirigeante a remplacé Jean-Christophe Astruc, qui était en poste depuis 2010. Créée en 1996 à Roanne sous l’impulsion de Jean-Pierre Braillard, la griffe de prêt-à-porter féminin compte désormais 99 boutiques en France en plus d’un e-shop, lancé avec le spécialiste du commerce online The Other Store courant 2015.
 
Joëlle Pellegrin, nouvelle directrice générale de La Fée Maraboutée - LinkedIn


Joëlle Pellegrin, la nouvelle présidente directrice générale de la marque, est passée par les bancs de l’EM Lyon et de Dauphine, avant d'occuper des postes de direction pour des marques de sportswear comme Sergio Tacchini, Nike, puis streetwear avec Marithé + François Girbaud et Timberland. Enfin, elle a passé six ans chez La Perla d'abord en tant que directrice générale Europe du Sud puis directrice Europe, avant d’endosser le rôle de directrice générale du groupe de lingerie VFB (Vanity Fair, Lou...) en 2015, poste qu'elle a quitté pour prendre ses nouvelles fonctions au sein de La Fée Maraboutée. 

« Il s'agit d'une marque très attachante dans son organisation, restée fidèle à ses fondements puisque le fondateur, Jean-Pierre Braillard, est toujours le directeur du design. Parmi les chantiers qui m'incombent, il y celui du retail, afin d'aller chercher encore plus de saillance et de performance. En parallèle, nous allons travailler sur la différenciation de nos produits par rapport à nos concurrents afin d'être toujours plus compétitif, tout en continuant à affiner notre stratégie de développement en Chine » a confié à FashionNetwork.com la toute nouvelle dirigeante de la Fée Maraboutée. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER